« ... Nos distributeurs ont confiance dans le fait que nous avons toujours le bon assortiment de produits disponible, ainsi ils peuvent continuellement répondre à la demande de leurs clients et maintenir un niveau élevé de satisfaction client. La solution normalisée et prête à l'emploi de Demand Solutions nous convient parfaitement. Certaines des autres entreprises auxquelles nous nous sommes intéressés proposaient des solutions hautement personnalisées qui n'auraient pas été pratiques à gérer à long terme. »

Peter Skrbek
Directeur financier de la brasserie Deschutes

Gestion de la chaîne logistique de la bière artisanale : gérez votre chaîne logistique de bière artisanale en toute fluidité

Les consommateurs de bières développant un goût de plus en plus prononcé pour les bières plus raffinées, brassées en petite quantité, le secteur de la bière artisanale est en plein essor, ainsi que le besoin de solutions de gestion de la chaîne logistique de la bière.

Les brasseurs artisanaux doivent pouvoir fournir à temps suffisamment de bière pour répondre à la demande ; ils disposent d'une capacité de production limitée, doivent coordonner les achats de matières premières et la production intermédiaire, et sont soumis à la contrainte limitant les produits qui peuvent être fabriqués sur certains équipements, exactement comme dans les autres secteurs. Mais les brasseries artisanales doivent en plus relever quelques défis spécifiques d'ordonnancement de la production, comme la nécessité d'éviter la dégradation et la contamination croisée, les longs nettoyages, le stockage intermédiaire limité et les contraintes d'acheminement des matières liées à l'équipement de transfert.  De plus, nombre de nos bières favorites sont des bières saisonnières qui exigent des modifications de la ligne de production en cours d'année, avec des créneaux courts pour le faire.  Demand Solutions gère la saisonnalité et les introductions de nouveaux produits, de sorte que lorsque vous créez de la demande, vous pouvez la satisfaire.  

Le logiciel de gestion de la chaîne logistique pour brasseries de Demand Solutions intègre des données tierces de Vermont Information Processing, un fournisseur de premier plan de données relatives au marché des boissons, et peut améliorer les prévisions d'épuisement des stocks des distributeurs de bière. Ces outils offrent aux brasseurs de bière artisanale une meilleure visibilité sur leurs stocks existants, et une valeur ajoutée aux distributeurs de ces bières. Notre entreprise a un partenariat avec trois des 10 brasseries artisanales les plus importantes aux États-Unis (New Belgium, Deschutes et Lagunitas), d'après le site Internet de l'Association des brasseurs.

Découvrez les avantages dont bénéficient ces brasseries artisanales lorsqu'elles utilisent Demand Solutions pour gérer leur chaîne logistique :

  • Gestion des cuves : capacité d'ordonnancer le processus de brassage depuis la fermentation jusqu'à la mise en bouteilles. Brassage. Fermentation. Conditionnement. 
  • Visibilité totale sur l'ensemble de la production et de la planification de votre entreprise
  • Mise en œuvre des processus de planification industrielle et commerciale

Demand Solutions aide également les distributeurs de bières artisanales à surmonter les défis présentés par la chaîne logistique et à : 

  • Augmenter les profits grâce à des délais d'approvisionnement plus courts et à des dates promises fiables, ce qui conduit à une amélioration des délais de livraison et du service client.
  • Afficher les prévisions de vente par article, par compte, par segment de clientèle, et plus
  • Adapter les activités aux changements connus, y compris les promotions et les activités de la concurrence.
  • Partager les prévisions à travers toute l'entreprise pour un accord consensuel
  • Affiner les prévisions au fil du temps
  • Intégrer les données existantes en toute transparence
  • Prendre en compte des milliers d'unités de gestion de stock avec des cycles de vie différents
  • Collaborer avec les principaux fournisseurs en leur transmettant des rapports de prévision des commandes
  • En savoir plus sur Demand Solutions et la distribution des bières artisanales

Relevez les défis les plus difficiles de gestion de votre chaîne logistique de la bière, grâce à des solutions faciles à utiliser telles que :

Product Suite

Craft Beer

“…Our distributors rely on us to keep the right product mix available so that they can continually meet their customer demands and maintain high customer satisfaction. Demand Solutions is a great fit for us given their out-of-the-box standardization. Some of the other companies we looked at discussed heavily customized solutions that would not be easy for us to maintain in the long run.”

Peter Skrbek
Director of Finance for Deschutes Brewery

Craft Beer Supply Chain Management: Keep your craft beer supply chain flowing

As beer consumers develop a taste for more refined small-batch brews, the craft beer industry is steadily growing, and so is the need for beer supply chain management solutions.

Craft brewers must provide enough beer on time to meet the level of demand, they have limited production capacity, they have to coordinate raw material purchasing and intermediate production, and they have to work with the constraints that limit which product can be made on which equipment – just like any other industry. But craft breweries also present a few unique production scheduling challenges like spoilage concerns, avoiding cross contamination, lengthy cleanouts, limited intermediate storage and constrained material flow paths because of conveyance equipment.  In addition, many of our favorite brews are seasonal and require product line changes throughout the year with short windows of opportunity.  Demand Solutions manages seasonality and new product introductions so when you create demand, you can fulfill it.  

Demand Solutions brewery supply chain software easily integrates third-party data from Vermont Information Processing, a leading beverage industry market data provider, and can improve the ability to forecast beer distributor depletions. The tools allow craft brewers to have better visibility into inventory on hand and further add value to those beer distributors. Our company is partnered with three of the top 10 Craft Breweries in America – New Belgium, Deschutes, and Lagunitas – according to the Brewers Association website.

Discover the value these craft breweries are receiving from using Demand Solutions for their brewery supply chain needs:

  • Tank management – the ability to schedule the brewing process from fermentation to bottling. Brew. Bright. Bottle. 
  • Gain a full 360 degree view of your company’s planning and production status
  • Implement sales and operations planning processes

Demand Solutions also helps Craft Beer distributors overcome beer supply chain challenges to: 

  • Grow revenue with shorter lead times and reliable promise dates that allow for more on-time deliveries and better customer service
  • View sales forecasts by item, account, customer segment, and more
  • Adapt to known changes including promotions and competitive activity
  • Share forecasts throughout the organization for collective approval
  • Refine business forecasts over time
  • Integrate existing data seamlessly
  • Accommodate thousands of SKUs with varying lifecycles
  • Collaborate with key suppliers by providing order plan projections reports
  • Read More about Demand Solutions and Craft Beer Distribution

Address your biggest beer supply chain management challenges with our easy-to-use solutions:

 

Test Country