Suite logicielle

Collaboration au sein de la chaîne logistique

Collaboration au sein de la chaîne logistique : visibilité améliorée grâce à CPFR

Une véritable collaboration au sein de la chaîne logistique permet une meilleure planification et une optimisation des stocks. Si vous avez déjà travaillé avec des fournisseurs disséminés dans diverses zones géographiques et dans des fuseaux horaires différents, vous savez que la messagerie électronique constitue une amélioration par rapport au téléphone et à la télécopie, mais qu'elle ne suffit pas pour autant.

Le logiciel de Planification, prévisions et réapprovisionnements collaboratifs (CPFR) de Demand Solutions procure une infrastructure de collaboration qui permet de créer un réseau d'approvisionnement comprenant :

  • Des indicateurs de demande et de réapprovisionnement fiables
  • Des processus métier partagés entre les clients et les fournisseurs
  • La gestion par exception des indicateurs-clés de performance
  • Des flux de travail et des activités coordonnés entre tous les partenaires impliqués
  • Une vue commune des performances par l'intermédiaire d'une solution sûre via internet.

Outil de quatrième génération de gestion collaborative, Demand Solutions Collaboration est conçu pour coordonner sans peine des applications et des organisations variées. Demand Solutions offre des capacités intégrées de collaboration sociale qui permettent à toutes vos parties prenantes de partager des informations professionnelles en temps réel, depuis n'importe quelle partie du monde. Et la plateforme de Demand Solutions étant maintenant disponible sous forme de solution Cloud, vous bénéficiez d'une puissante fonctionnalité de collaboration sans devoir faire aucun investissement initial dans l'achat de licences logicielles ni dans l'implémentation.

Améliorez votre gestion des prévisions et votre planification des stocks

Un moteur de prévisions statistiques flexible et hiérarchique est un élément essentiel, mais des prévisions issues d'une vraie collaboration peuvent prendre en compte des facteurs externes à votre entreprise. Une planification, des prévisions et un réapprovisionnement collaboratifs et précis améliorent le service client et la planification des stocks, ce qui conduit à une augmentation des ventes nettes.

La solution Demand Solutions Collaboration, basée sur le Web, va au-delà des prévisions élémentaires pour inclure en temps réel vos partenaires commerciaux externes et vos départements internes. Les prévisions obtenues sont donc plus précises et donnent à vos partenaires commerciaux une plus grande visibilité sur leur plan comptable avec la possibilité d'apporter des améliorations. Avec la planification collaborative, chacun peut se focaliser sur l'analyse de valeur ajoutée plutôt que sur la collecte de données.

Gérez l'évolution constante de votre chaîne logistique

Vous le savez mieux que quiconque : votre entreprise est dynamique. Demand Solutions Collaboration vous permet de gérer non seulement votre chaîne logistique qui évolue sans cesse, mais aussi celle de vos clients et de vos partenaires commerciaux.

Demand Solutions Collaboration vous permet de simplifier ce scénario familier :

  • Client A annule une promotion
  • Client B ajoute une campagne publicitaire
  • Client C ajoute une promotion
  • Client A décide de relancer la promotion deux jours plus tard

Avec Demand Solutions Collaboration, vous recevez ces informations au fil des événements. Vous déterminez les règles et les seuils qui déclenchent en temps réel une alerte signalant que le plan diverge. Votre personnel est à même de réagir à chaque problème dès qu'il survient, et vous gérez plus efficacement l'ensemble des décisions de chaque personne. Vous conservez également une visibilité en temps réel sur la gestion des exceptions.

Adaptez votre collaboration à vos méthodes de travail

Que vous utilisiez ou non CPFR, que vous disposiez déjà ou non de votre propre méthodologie interne de collaboration logistique, Demand Solutions Collaboration est une solution suffisamment souple pour vous permettre de façonner le processus le mieux adapté à votre entreprise. Les outils de Demand Solutions vous donnent la possibilité d'améliorer vos ventes et la précision de vos prévisions de commandes, de travailler en gérant des exceptions automatiques et des alertes, de simplifier la planification des promotions et d'analyser facilement les tendances du marché.

Les résultats :

  • Une meilleure visibilité sur la chaîne logistique
  • Des stocks optimisés
  • Une réduction des ruptures de stock
  • Une réduction des coûts
  • Des clients satisfaits
  • Des profits supérieurs

Anticipez la gestion des problèmes urgents

Grâce à la souplesse de Demand Solutions Collaboration, les fabricants sont dorénavant en mesure de partager leurs prévisions de commandes avec leurs principaux fournisseurs. Les alertes, la hiérarchisation des événements critiques et la résolution automatique des problèmes vous permettent de concentrer vos ressources sur ce qui est le plus urgent. Vous et vos partenaires commerciaux pouvez ainsi travailler de concert et de manière proactive pour résoudre les conditions d'exception.

Demand Solution Collaboration vous permet de synchroniser la demande de votre clientèle avec les capacités de vos fournisseurs pour une optimisation de la production et des stocks. Des vues dynamiques permettent d'agréger et de désagréger les articles à différents niveaux de détail, ce qui vous permet de rester en phase avec vos partenaires. La gestion collaborative de la chaîne logistique vous dote à long terme d'un avantage concurrentiel décisif.

Décidez plus rapidement grâce aux tableaux de bord

Les tableaux de bord de Demand Solutions présentent visuellement les données vitales de manière synthétique. Il vous est possible de personnaliser vos tableaux de bord par poste pour que vos agents de planification puissent tous afficher les vues dont ils ont besoin. Avec les tableaux de bord, chacun peut prendre des décisions plus rapides et s'adapter en souplesse aux différents formats de présentation des prévisions que demandent les équipes de direction.

Une gamme complète de fonctionnalités de collaboration

Demand Solutions Collaboration :

  • Augmentation rapide du retour sur investissement et de la valeur métier grâce à l'optimisation des stocks et à la meilleure précision des prévisions.
  • Fonctionnalité de calendrier collaboratif pour afficher les promotions inter-entreprises.
  • Intégration facile à votre chaîne logistique et à vos systèmes CRM et ERP.
  • Simplification des processus de planification complexes grâce à des fonctionnalités de prévision en circuit fermé.
  • Accélération de la planification industrielle et commerciale (S&OP), amélioration des communications et génération d'alertes pour les exceptions principales.
  • Système basé sur navigateur qui élimine le besoin de déployer des clients.
  • Prise en charge XML et EDI pour un échange facile de données entre partenaires commerciaux.
  • Visibilité sur toute la chaîne logistique.
  • Gestion des exceptions (configurable pour chaque partenaire).
  • Définition de flux de travail.
  • Tableaux de bord destinés à optimiser les stocks et maximiser les profits

Pour en savoir plus sur Demand Solutions Collaboration et sur nos autres ressources de gestion de la chaîne logistique, veuillez consulter les témoignages vidéos de nos clients.

Global Solutions Delivered Locally®

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer en quoi Demand Solutions Collaboration peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

Offres

Étude de cas (en anglais)

Interface Flor

Les exigences qui s'imposent aux fabricants souhaitant évoluer dans un marché international en flux tendu compliquent considérablement la structure des chaînes logistiques.

Vidéos associées

Regardez d'autres vidéos.

Citation de client

« Demand Solutions consolide automatiquement les différentes prévisions issues du terrain. Nous connaissons les chiffres les plus importants en moins de 10 minutes et sommes en mesure d'envoyer les prévisions complètes le lundi suivant. »

Jimmy Russel,
Responsable prévisions
Glen Dimplex Home Appliances


Test Country

Product Suite

Supply Chain Collaboration

Supply Chain Collaboration: Enable Greater Visibility with CPFR

True supply chain collaboration can lead to better inventory planning and optimization. But if you've tried working with suppliers in varied locations and time zones, you know that although email is an improvement over voice and fax, it still falls short of what you need.

Collaborative planning, forecasting and replenishment (CPFR) software from Demand Solutions provides a collaborative framework to create a supply network that includes:

  • Credible demand and replenishment signals
  • Shared business processes with customers and suppliers
  • Exception-based management of key performance indicators
  • Coordinated workflow and activity among all trading partners
  • A common view of business performance through a secure internet-based solution

A fourth-generation collaborative planning solution, Demand Solutions Collaboration works seamlessly across disparate applications and organizations. With Demand Solutions' built-in social collaboration capabilities, your stakeholders can share business information in real time — from anywhere in the world. And because the Demand Solutions platform is now available as a cloud-based solution, you can get powerful collaboration functionality without making an up-front investment in software licenses and implementation.

Enhance Forecast Management and Inventory Planning

Having a flexible and hierarchical statistical forecasting engine is essential, but a true collaborative forecast will take into account factors outside the four walls of your company. Accurate CPFR improves customer service, enhances inventory planning and optimization, and ultimately increases net sales.

Demand Solutions Collaboration goes beyond your core forecasting activities to include your external trading partners and internal departments — in real time, with a web-based solution. You get a more accurate forecast, and your trading partners and customers gain visibility into their account plans with the ability to make enhancements. With collaborative planning, everyone can focus on value-added analysis instead of data collection.

Manage the Constant Change in Your Supply Chain

You know better than anyone your business is dynamic. Demand Solutions Collaboration manages not only your ever-changing supply chain, but also the supply chains of your trading partners and customers.

With Demand Solutions Collaboration, you can simplify this familiar scenario:

  • Customer A cancelled a promotion
  • Customer B added a campaign
  • Customer C added a promotion
  • Customer A decided to add the promotion two days later

With Demand Solutions Collaboration, you know all of this as it happens. You choose the rules and thresholds that will alert you in real time when a plan deviates from them. Your staff is empowered to take action on each problem as soon as it happens, and you can more efficiently manage each individual's contribution to the total. You also maintain real-time visibility into exception management.

Tailor Collaboration to the Way You Work

Whether you follow CPFR, have your own internal supply chain collaboration methodology, or haven't established one yet, Demand Solutions Collaboration is flexible enough to let you tailor the process to support your business. Using Demand Solutions tools, you can improve the accuracy of sales and order forecasts, employ automatic exception management and alert notifications, simplify promotion planning, and easily analyze business trends.

The results include:

  • Increased supply chain visibility
  • Optimized inventories
  • Reduced stock-outs
  • Lower costs
  • Satisfied customers
  • Increased revenue

Manage Urgent Issues Proactively

Based on the flexibility of Demand Solutions Collaboration, manufacturers can now share their planned order forecasts with key suppliers. Business alerts, prioritized lists of critical events, and automatic resolutions help you focus valuable resources on urgent issues. You and your trading partners can work together to address exception conditions proactively.

With Demand Solutions Collaboration, you can synchronize your customer demand with supplier capabilities for optimized inventory and production. Dynamic views support flexible aggregation and disaggregation of items at various levels of detail, making it much easier to stay on the same page with your partners. By managing your supply chain collaboratively, you can gain a lasting competitive advantage.

Make Faster Decisions with Dashboards

Demand Solutions Dashboards provide a way to present critical data visually, in summary form. You can customize your dashboards by job function so your planners can see the views they need. With Dashboards, everyone can make faster decisions and respond to management's ever-changing desire to see forecasting information presented in multiple formats.

Use a Full Range of Collaboration Features

Demand Solutions Collaboration:

  • Delivers business value and speedy ROI through inventory optimization and improved forecasting accuracy
  • Includes collaborative calendar capabilities to display inter-company promotions
  • Integrates easily with existing supply chain, CRM, and ERP systems
  • Simplifies complex planning processes with closed-loop demand forecasting capabilities
  • Accelerates Sales & Operations Planning (S&OP), improves communications, and generates alerts for key exceptions
  • Eliminates the need for client deployment by delivering a browser-based system
  • Supports XML and EDI for easy exchange of data with trading partners.
  • Provides visibility into the entire supply chain
  • Offers exception management (configurable by trading partner)
  • Allows you to define workflows
  • Provides dashboards that help you optimize inventory and maximize profits

To learn more about Demand Solutions Collaboration and other Demand Solutions supply chain management resources, visit our customer videos page.

Global Solutions Delivered Locally®

Request A Demo

Let us show you how Demand Solutions Collaboration can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

Offers

Case Study

Interface Flor

The requirements of manufacturers to operate in a global, just-in-time market has made supply chains infinitely more complex...

Related Videos

Watch more videos.

Customer Quote

“Demand Solutions automatically consolidates the different forecasts from the field. We know the top-line figures within 10 minutes, and we can send out the full figures the following Monday.”

Jimmy Russel,
Forecasting Manager
Glen Dimplex Home Appliances


Test Country