Grande distribution

Industries associées

Clients

Nisbets



Hansen Natural






Kyocera, un distributeur de matériel de gestion de documents de premier plan, a réduit de 60 % ses stocks, ses frais de stockage et ses frais d'expédition grâce aux produits Demand Solutions.

Les défis qui se présentent au secteur de la distribution en gros

Disposez-vous toujours d'un recul idéal lorsque vous achetez à terme ? Avec Demand Solutions, les distributeurs disposent sur un écran de toutes les informations dont ils ont besoin pour acheter à terme intelligemment.

Pour ce secteur qui tire tous ses revenus de la gestion des stocks, le service client est primordial Le modèle traditionnel « acheter-stocker-vendre » repose sur le principe de toujours pouvoir fournir vos meilleurs clients et toujours avoir en stock les articles les plus vendus.

Les solutions de gestion de la demande et de gestion des stocks pour le secteur de la distribution de Demand Solutions permettent aux distributeurs de mieux gérer la demande et d'augmenter la rotation des stocks. Elles aident également les professionnels de la chaîne logistique de la distribution à éliminer les produits qui se vendent mal et à se concentrer sur les opportunités les plus rentables.

Solutions pour le secteur de la distribution en gros

Ordonnancement anticipé des commandes

Les distributeurs peuvent utiliser l'ordonnancement anticipé des commandes intégré au logiciel de gestion des stocks de Demand Solutions, Requirements Planning, pour évaluer les achats avant une augmentation de prix. Grâce à une visibilité sur les ordres planifiés prévus par fournisseur, par article et par lieu, les distributeurs peuvent augmenter leur marge en achetant du stock supplémentaire à coût moindre, en augmentant leurs prix au bon moment et en empochant la différence de marge, dans la mesure où cela est rentable.

Analyse de marge

L'analyse de marge peut renseigner si un achat à terme constitue une bonne décision et si tel est le cas, quelles quantités sont recommandées. Mais elle peut prendre du temps si le fournisseur utilise des unités de mesure différentes. Le logiciel de planification de la demande de Demand Solutions, Forecast Management, simplifie l'analyse de marge pour les planificateurs en générant une prévision en plusieurs unités de mesure, y compris : articles, dollars, devise, coût et marge. Ceci permet aux planificateurs de calculer les prix ou les marges avant un achat à terme, pour identifier les économies. Demand Solutions apporte de la visibilité sur les compromis entre les coûts réels à long terme et les économies associées aux achats à terme.

Prévision de la demande pour éviter les excédents de stock

Les excédents de stock sont un risque lié à toute opportunité d'achat à terme. Des prévisions solides et compréhensibles atténuent ce risque et constituent le point de départ d'un bon achat à terme. Le logiciel de planification de la demande Demand Solutions fournit les prévisions les plus précises possible en appliquant le meilleur de ses 24 algorithmes à chaque article. De plus, avec Demand Solutions, les planificateurs peuvent incorporer leurs propres connaissances du métier dans les prévisions de demande. La combinaison de formules statistiques et de compétences humaines assure le meilleur plan de demande possible et réduit les possibilités d'excédent de stock. Le logiciel de prévision et de planification des besoins de Demand Solutions peut fournir des informations essentielles, telles que le stock existant et les taux de rotation, ce qui est déterminant pour l'impact à long terme d'un achat à terme.

Visibilité sur les niveaux des stocks

Lorsque vous envisagez un achat à terme, la capacité de voir facilement le stock existant de tous les sites de stockage est vitale. Toute économie résultant d'un achat à terme est perdue si un centre de distribution présente déjà un stock excédentaire du même produit, ou une substitution appropriée. Demand Solutions Requirements Planning permet aux planificateurs de voir le stock existant de plusieurs entrepôts, ainsi que les articles de substitution, sur un écran efficace.

Le logiciel de gestion de la chaîne logistique Demand Solutions répond aux questions suivantes :

  • Si mes coûts augmentent en janvier, est-ce rentable d'acheter à terme ?
  • Si j'achète à terme, vais-je me retrouver avec des excédents de stock ?
  • Les autres entrepôts ont-ils déjà des stocks excédentaires de cet article ?

Wholesale Distribution

Related Industries

Clients

Nisbets



Hansen Natural






Kyocera, a leading distributor of document-management devices, reduced inventory by 60%, reduced storage and shipping expenses by 60% using Demand Solutions' Products.

Challenges in the Wholesale Distribution Industry

Is hindsight always 20/20 when it comes to forward-buys? With Demand Solutions, distributors have all of the information necessary to make an intelligent forward-buy decision on one screen.

In an industry that makes all its money by managing inventory, customer service is paramount. The traditional Buy-Hold-Sell business model is driven by ensuring that you have product for your top customers and that you always have your top items on hand.

Demand Solutions distribution supply chain management and distribution inventory management products have helped distributors get smarter about managing demand and increasing inventory turns. Our systems have consistently empowered distribution supply chain professionals like you to weed out underperformers and focus on your most profitable opportunities.

Wholesale Distribution Industry Solutions

Forward-Looking Order Schedule

Distributors can use the Forward-Looking Order Schedule within Demand Solutions inventory management software, Requirements Planning, to assess buying ahead of a price increase. With visibility into forecasted planned orders by supplier, item and location, distributors can increase margin by buying additional inventory at the lower cost, raising their price on schedule and earning the difference in margin as long as it is cost effective.

Margin Analysis

Margin analysis can provide insight into whether a forward-buy is a smart decision and if so, what quantities make sense. But it can be time-consuming if the supplier uses different units of measure. Demand Solutions demand planning software, Forecast Management, simplifies the margin analysis process for planners by generating a forecast in multiple units of measure including items, dollars, currency, cost, and margin. This allows planners to conduct either price or margin calculations ahead of a forward buy to identify cost savings. Demand Solutions provides visibility into the trade offs of the actual long-term costs versus the savings associated with the forward-buy.

Demand Forecasting to Avoid Excess Inventory

Excess inventory is a risk with any forward-buy opportunity. A solid, understandable forecast mitigates this risk and is the first step toward a successful forward-buy. Demand Solutions demand planning software provides the most accurate forecast possible by applying the best of its 24 algorithms to each item. Additionally, with Demand Solutions planners can incorporate their own business knowledge into the demand forecast. Combining statistical formulas and human insight ensures the best possible demand plan and lowers the possibility of excess inventory. Demand Solutions forecasting and requirements planning software can provide critical information such as inventory on hand and turn rates, which is imperative to the long-range impact of a forward-buy.

Visibility into Inventory Levels

When considering a forward-buy, the ability to easily see on-hand inventory at all stocking locations is critical. Any cost savings from a forward buy is lost if another distribution center already has excess stock of the same product or an appropriate substitution. Demand Solutions Requirements Planning allows planners to view on-hand inventory at multiple warehouses, along with available substitute items on one efficient screen.

Questions answered by Demand Solutions supply chain management software:

  • If I have a cost increase in January, is it cost effective to forward- buy?
  • If I forward-buy, will I be in an over-stock situation?
  • Do other warehouses already have excess inventory of this item?