Suite logicielle

Forecast Management

Forecast Management : il y a mieux que les tableurs pour planifier la demande

Les tableurs répondent aux besoins élémentaires. Mais si votre entreprise se préoccupe sérieusement de la prévision de ses ventes, il vous faut une solution de planification de la demande qui soit un atout stratégique, qui augmente votre visibilité sur la gestion de la chaîne logistique et s'avère un vecteur de croissance.

Le logiciel Forecast Management de Demand Solutions surpasse de loin les tableurs en offrant une fonctionnalité puissante de planification de la demande et de planification des stocks. Notre veille stratégique native vous permet de prendre de meilleures décisions en analysant et en vous révélant l'état de santé global de votre entreprise. C'est pourquoi nos clients, répartis dans plus de 75 pays, s'appuient désormais sur nos solutions de prévision des ventes reposant sur des formules intuitives et extrêmement efficaces. En allant au-delà des tableurs pour obtenir une meilleure planification des stocks, vous pouvez parvenir à un équilibre entre investissement en stocks et niveaux de service client optimaux ; cela mène à une gestion de la chaîne logistique plus efficace et plus rentable.

Grâce à la fonctionnalité de collaboration sociale intégrée de Demand Solutions, vous pouvez facilement partager vos prévisions avec toutes vos parties prenantes. La plateforme de Demand Solutions étant maintenant disponible sous forme de solution Cloud, vous avez accès à une puissante fonctionnalité de gestion des prévisions sans devoir investir au préalable dans l'achat de licences logicielles ou dans l'implémentation.

Prenez de meilleures décisions grâce à une vision d'ensemble de vos produits

Certains systèmes de planification de la demande et de prévision des ventes exigent que votre département informatique code en dur les structures de vos familles de produits ou leurs relations pyramidales. Forecast Management de Demand Solutions est différent. Avec Forecast Management, vous pouvez définir vos groupements et combiner des groupes d'articles en une vue d'ensemble qui facilite l'amélioration de la planification des stocks et vous permet de prendre de meilleures décisions.

Dès votre lancement avec la version locale ou la version Cloud de Forecast Management, vous pouvez définir et créer vos propres familles de produits, reflétant ainsi les manières dynamiques dont vos responsables des ventes, du marketing, de la prévision de la production, des achats et des finances voient votre entreprise. À partir de là, il vous est facile d'obtenir des réponses exactes à n'importe quelle question, telle que :

  • Quel est le total de mes ventes par marque ? En dollars ? En euros ? Dans une autre devise ?
  • Quelles sont les prévisions pour l'année fiscale courante, pour chaque unité opérationnelle et pour toute l'entreprise ?
  • Pour quel segment de notre entreprise la meilleure croissance est-elle prévue cette année ?
  • Quels produits connaissent les rotations de stock les plus faibles et les plus élevées ?
  • Quels sont les clients qui nous rapportent le plus ?

Gagnez en visibilité sur votre planification des stocks

Prenez des décisions plus rapides et plus pertinentes avec une vision à 360°

Ne tenez pas pour acquis le principe des 80/20 dans vos prévisions de ventes et votre planification de stocks. Forecast Management de Demand Solutions offre l'Analyse ABC qui peut classer tous les éléments de votre entreprise (tels que produits, clients ou familles de produits) pour vous permettre d'identifier les opportunités rentables et éliminer celles qui ne le sont pas. Imaginez à quel point vous vous pourriez améliorer vos processus décisionnels si vous découvriez que 90 % de vos revenus ne proviennent que de 10 % de vos clients, ou que 40 % de vos produits ne génèrent que 1 % de votre marge brute.

Gérez les nouveaux produits avec objectivité

Il est difficile d'établir des prévisions précises au sujet des nouveaux produits ou des produits repositionnés. Mais il est tout aussi difficile d'être objectif quant à leur potentiel. La fonction Courbes du logiciel Forecast Management de Demand Solutions vous permet d'établir des prévisions pour les nouveaux produits en copiant la configuration de la demande de produits comparables. Vous pouvez alors mettre vos prévisions à jour en appliquant les ventes initiales. En outre, la fonction Substitution améliore la planification des stocks en vous dotant des outils nécessaires pour gérer l'introduction et le retrait de produits.

Affinez votre processus de planification

Nous savons que, dans votre entreprise, les responsables dotés d'un point de vue sur les activités sont nombreux, et nous savons que cela peut influer sur les résultats. C'est pourquoi Demand Solutions accepte des entrées de sources variées, parmi lesquelles les prévisions de ventes aux clients, les modifications par un responsable, les notes destinées à des projets futurs et les courbes promotionnelles. Cette exhaustivité assure des prévisions de ventes détaillées et exactes.

Échangez des données avec tous les systèmes ERP

Les fabricants et les distributeurs utilisent Demand Solutions comme application frontale de prévision de la demande pour pratiquement tous les progiciels ERP. L'interface entre Demand Solutions et vos systèmes existants est facile à établir, de même que l'importation et l'exportation de vos données sur la plateforme. Notre utilitaire d'importation/exportation par pointer-et-cliquer configurable par l'utilisateur vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez importer ou exporter. Et le Batch Builder de Demand Solutions est un outil de script très intuitif pour coder vos procédures répétitives.

Une meilleure réactivité grâce aux tableaux de bord

Forecast Management de Demand Solutions comporte toutes les données de prévision de ventes dont vous avez besoin pour prendre des décisions commerciales intelligentes. Avec la fonction Tableaux de bord, vous pouvez facilement consulter les données récapitulatives qui vous permettent d'optimiser les stocks et de maximiser les profits. Ces tableaux de bord peuvent être personnalisés par poste et offrent ainsi à vos agents de planification la visibilité qui leur permettra de prendre des décisions rapides et de présenter leurs données de prévisions des ventes sous tous les formats demandés par la direction.

Découvrez comment Forecast Management de Demand Solutions a contribué à la bonne gestion de la chaîne logistique et à la croissance commerciale de milliers d'entreprises.

Global Solutions Delivered Locally®

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer, à partir de vos propres données, en quoi Demand Solutions Forecast Management peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

DS View

Découvrez notre outil de génération de rapports personnalisés et d'analyse : DS View.

En savoir plus

Offres

Livre blanc (en anglais)

Forecast Performance Analysis Checklist (Liste de contrôle pour l'analyse de performance des prévisions)

Les prévisions peuvent – et doivent – être continuellement améliorées. Le seul moyen d'y parvenir est de conserver les données, d'évaluer les résultats et d'appliquer les enseignements tirés de chaque analyse.


Livre blanc (en anglais)

Manage What Matters (Gestion de l'essentiel)

Quand les dirigeants d'une entreprise découvrent le classement de leurs produits qui se vendent le mieux, ils ne sont généralement pas surpris. La surprise vient souvent, en revanche, de la manière dont les ventes sont concentrées.


Livre blanc (en anglais)

Top 10 Inventory Mistakes (Les 10 erreurs de gestion des stocks les plus courantes)

Fred Tolbert, un directeur de Demand Solutions, répond à toutes les questions posées au cours du webinaire APICS commandité par Columbus IT et Demand Solutions, « Top 10 Inventory Mistakes and How to Correct Them » (Les 10 erreurs de gestion des stocks les plus courantes et comment les corriger).


Livre blanc (en français)

Guide pour améliorer la précision des prévisions

Découvrez comment réduire vos stocks et augmenter votre taux de service en créant un meilleur plan de demande.


Test Country

Product Suite

Forecast Management

Forecast Management: Go Beyond Spreadsheets for Demand Planning Success

Spreadsheets can meet many basic needs. But if your company is serious about sales forecasting, you need a demand planning solution that can provide strategic value, increase your visibility into the supply chain management process, and drive your growth.

Demand Solutions Forecast Management goes well beyond spreadsheets by delivering powerful demand planning and inventory planning functionality. Our native business intelligence helps you make better decisions by giving you insights and analysis on the overall health of your business. That's why customers in more than 75 countries rely on us for sales forecasting solutions that are based on intuitive and highly effective formulas. When you go beyond spreadsheets for better inventory planning, you can finally achieve a balance between inventory investment and optimal customer service levels — leading to more efficient and profitable supply chain management.

Thanks to Demand Solutions' built-in social collaboration functionality, you can easily share your forecasts with all your stakeholders. And because the Demand Solutions platform is now available as a cloud-based solution, you can get powerful forecast management functionality without making an up-front investment in software licenses and implementation.

Form a Consolidated Product View for Better Decision-Making

Some sales forecasting and demand planning systems require your IT department to hard-code your product family structures or pyramid relationships. Demand Solutions Forecast Management is different. With Forecast Management, you can define your groupings and combine groups of items into a consolidated view that facilitates better inventory planning and decision-making.

As soon as you go live with the on-premise or cloud-based version of Forecast Management, you can define and create your own product families, reflecting the dynamic ways your managers across the sales, marketing, production planning, purchasing and finance departments view your business. From there, you can easily get accurate answers to any question, such as:

  • What are my total sales by brand? In dollars? In euros? In any currency?
  • What's the current fiscal-year projection for each business unit and the entire company?
  • Which segment of our business projects the best growth this year?
  • Which items have the highest and fewest inventory turns?
  • Who are my most profitable customers?

Add Insight to Your Inventory Planning

Get 360-degree insight for faster, better decision-making

Don't take the 80/20 principle for granted in your sales forecasting and inventory planning. Demand Solutions Forecast Management offers ABC Analysis that can rank any element of your business — such as items, customers, or product families — to help you identify profitable opportunities and weed out underperformers. Imagine how much you could improve your decision-making abilities if you discovered that 90% of your revenue comes from just 10% of your customers — or that the bottom 40% of your items account for just 1% of your gross margins.

Manage new products objectively

It's tough to forecast new or repositioned products accurately. But it's just as challenging to be objective about their prospects. The Curves feature in Demand Solutions Forecast Management lets you forecast new products by cloning the demand pattern from similar products. You can then update your forecasts by applying initial sales. In addition, the Supersession feature helps improve your inventory planning by giving you the tools to closely manage product phase-outs and phase-ins.

Fine-tune your planning process

We understand that across your company, many managers will have insight — and we know this will influence outcomes. That's why Demand Solutions accepts varied inputs — including customer sales forecasts, management overrides, anecdotal notes about future developments and promotional curves — that will help ensure detailed, accurate sales forecasts.

Exchange data with any ERP system

Manufacturers and distributors use Demand Solutions as the demand forecasting front end to virtually every ERP package. It's easy to interface Demand Solutions with your existing systems and to move your data into and out of the platform. Our User-Definable Import/Export utility enables you to point and click to define the data you're importing or exporting. And the Demand Solutions Batch Builder is an intuitive tool for scripting your repetitive procedures.

Deploy dashboards for better response

Demand Solutions Forecast Management contains all the sales forecasting data you need for smart business decisions. The Dashboards feature lets you easily view summary data to drive inventory optimization and profits. Customizable by job function, Dashboards give your planners the visibility to make quick decisions and to present sales forecasting information in the many formats that management requires.

See how Demand Solutions Forecast Management has enabled supply chain management success and business growth for thousands of companies.

Global Solutions Delivered Locally®

Request A Demo

Let us show you--with your own data--how Demand Solutions Forecast Management can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

DS View

Learn more about our custom reporting and analysis tool - DS View.

Learn More

Offers

Case Study

Finding Small Business Operating Efficiencies

There are many ways to cut costs and find operating efficiencies besides cutting jobs...


White Paper

Forecast Performance Analysis Checklist

Forecasting can and should be a process of continual improvement. The only way to improve is to keep score, evaluate the results and apply the lessons learned from each critique.


White Paper

Manage What Matters

There aren't many surprises when managers see a ranking of their top-selling products. What often is surprising, however, is how dramatically sales are concentrated.


White Paper

Top 10 Inventory Mistakes

Demand Solutions Principal Fred Tolbert answers all questions raised during the APICS Webinar, "Top 10 Inventory Mistakes and How to Correct Them" sponsored by Columbus IT and Demand Solutions.


White Paper

Guide to Improving Forecast Accuracy

Find out how to reduce your inventory and increase your customer service levels by creating a better demand plan.


Test Country