Optimisation de la fabrication

Foire aux questions

Les entreprises qui envisagent l'utilisation d'une solution de planification et d'ordonnancement avancés ont souvent des questions avant de se lancer :


Quelles conditions préalables une entreprise doit-elle remplir en interne avant de pouvoir utiliser APS ?

APS est un outil à forte utilisation de données qui a besoin des bonnes informations pour fonctionner. Il vous faudra les acheminements et les nomenclatures pour la fabrication discrète ou les formules et le rendement pour l'industrie de la transformation. En matière d'ordonnancement contraint par les stocks, il est également important de disposer d'un processus de contrôle des stocks fiable et de connaître avec précision les quantités disponibles. Si votre cycle de planification est journalier, vous devez contrôler la production réalisée au minimum chaque jour, et s'il est hebdomadaire, vous devez contrôler chaque semaine les mises à jour de la production. Rappel : La qualité de l'ordonnancement est directement liée à celle des données qu'il contient.


Nous ne sommes pas sûrs d'avoir besoin de planification à capacité finie. Dans quelles conditions est-il préférable d'utiliser la planification à capacité « finie » plutôt qu'« infinie » ?

Si la planification sommaire à capacité infinie est utile pour planifier la main-d'œuvre et les capacités sur le long terme, la plupart des entreprises de fabrication trouvent beaucoup plus efficace d'utiliser la planification à capacité finie sous contraintes. Sauf si vous planifiez un très faible volume d'ordres de production (25 par exemple) et que vous pouvez réaliser des ajustements manuels par glisser-déposer, la planification à capacité finie apporte de nombreux avantages par rapport à la planification à capacité infinie. Même si vous disposez en moyenne de suffisamment de capacité, des charges de travail élevées peuvent créer des goulots d'étranglement temporaires. La planification à capacité finie vous permet de savoir où et quand ces goulots d'étranglement se produisent, de connaître l'impact des modifications apportées à l'ordonnancement d'un ordre sur les autres ordres et de disposer de plans applicables détaillés qui font gagner un temps énorme à l'atelier de production et au service planification.


Comment mesurer l'efficacité d'APS ?

Il existe des mesures communes, mais votre idée de réussite dépend vraiment de votre activité : ce qui vous rend plus compétitif, comment vos coûts sont répartis et quel type de demande client vous devez satisfaire. Il est indispensable, dès le début de l'implémentation d'APS, d'identifier vos secteurs critiques et de déterminer auxquels de ces secteurs APS peut être utile. Si, par exemple, vous avez des problèmes pour livrer dans les délais, vous devez surveiller vos performances en matière de respect des dates d'échéance. Si la production est souvent confrontée à des pénuries de matières, surveillez la fréquence de ces pénuries au niveau de l'atelier de production. Si vous avez trop d'en-cours ou si les délais sont trop longs, établissez des métriques pour les durées des tâches et les temps d'attente. Un autre objectif commun est de réduire le temps passé par les agents de planification à mettre à jour les ordonnancements, il serait donc utile de mesurer ce temps avant et après l'implémentation.


En général, qui bénéficie le plus d'un outil de planification et d'ordonnancement avancés ?

L'utilité d'un outil de planification et d'ordonnancement avancés est proportionnelle à la taille des problèmes que vous avez à résoudre. Si vous livrez fréquemment en retard, que vous avez du mal à fournir des estimations de délais précises et compétitives, que vos niveaux de stocks sont élevés, que vous passez beaucoup de temps à gérer les ordonnancements ou que les changements de lot sont fréquents sur les principaux équipements, un outil de planification et d'ordonnancement avancés vous sera d'un grand secours. Voici des exemples soulignant le besoin d'un APS :

  • Nombre d'UGS ou de commandes clients élevé
  • Nombreuses ressources de production
  • Matériel de production cher
  • Fréquentes modifications des commandes clients et ordres fréquents de modification technique
  • Flux de fabrication complexes et difficiles à programmer manuellement
  • Longs temps de réglage
  • Nécessité de traiter des tâches par lots
  • Problèmes de qualité dus à des erreurs d'ordonnancement

Pourquoi aurions-nous besoin d'un outil de planification et d'ordonnancement avancés, nous avons déjà un système ERP ?

Les systèmes ERP sont de très bons outils pour gérer les « transactions », par exemple pour passer des commandes et contrôler les stocks. La plupart d'entre eux sont des évolutions de systèmes de comptabilité, et leur premier objectif a toujours été d'assurer un suivi de ce qui s'est passé plutôt que de prévoir ce qui va se passer. Pour cette raison, leur architecture a été optimisée pour le traitement de transactions plutôt que pour l'analyse de gros volumes de données. Une régénération MRP peut prendre des heures et même des jours sur un système ERP, alors qu'une régénération APS ne prend que quelques secondes. Il s'agit d'un confort d'utilisation très important, car aucun agent de planification ne peut attendre des heures – encore moins des jours – après chaque modification d'ordonnancement.

De plus, la conception et la création d'un système de planification et d'ordonnancement avancés requièrent une expertise très différente et très rare. La plupart des projets de développement ERP laissent la planification au second plan et ne la traitent qu'à un niveau superficiel. En ce qui concerne APS, par contre, tout est dans les détails. C'est pourquoi la planification « classique » incluse dans les systèmes ERP est en grande partie inutilisée, car pour la plupart des entreprises, elle est trop simpliste pour être utilisable. APS est un complément efficace à un système ERP, car il résout efficacement et exactement les problèmes pour lesquels il a été conçu.


Comment évaluer et comparer des outils de planification et d'ordonnancement avancés ?

Un processus d'évaluation d'outils de planification et d'ordonnancement avancés doit se concentrer sur un point : résoudre les problèmes critiques de l'entreprise. Commencez par identifier les problèmes que vous souhaitez résoudre, puis assurez-vous que l'outil peut « modéliser » vos contraintes et résoudre vos problèmes. Créez une liste des éléments suivants classés par ordre de priorité : (1) les problèmes critiques de l'entreprise relatifs à la planification et l'ordonnancement avancés et (2) les règles et les contraintes que doivent prendre en considération vos planificateurs lors de la création des ordonnancements. Discutez de ces détails avec votre fournisseur de solution de planification et d'ordonnancement avancés.

Les autres éléments à prendre en compte sont la technologie, l'architecture et bien sûr le coût total de possession. La technologie et l'architecture doivent être aussi récentes que possible et compatibles avec vos autres systèmes et avec l'expertise de votre personnel informatique. Le volume de données à traiter peut également être un facteur critique. Avant de choisir un système, assurez-vous qu'il peut traiter votre volume d'ordres. Pour être utilisable, une action de réordonnancement par glisser-déposer dans un ordonnancement chargé doit prendre le pas sur les autres tâches et ne doit prendre que quelques secondes, pas plusieurs minutes. Les coûts d'implémentation peuvent être très élevés pour les systèmes avec lesquels la création de modèles nécessite beaucoup de programmation, vous devez donc vous assurer que ces coûts sont pris en compte parallèlement au prix du logiciel.

Enfin, si plusieurs agents de planification doivent pouvoir se connecter simultanément et effectuer des modifications et/ou si plusieurs sites de production doivent être coordonnés, vérifiez que l'APS prend cela en charge. À la différence des systèmes ERP, la plupart des systèmes APS sont prévus pour un agent de planification unique et pour un site de production unique, faites attention à cet aspect avant d'acheter.
Est-ce difficile pour un agent de planification de la production d'utiliser un outil APS ?
La courbe d'apprentissage dépend plus de la personne que du système. Quelqu'un qui est à l'aise avec les ordinateurs, qui comprend les contraintes de production et qui apprend vite sera un expert en quelques semaines, avec très peu de formation. Sinon, la transition pourra être beaucoup plus longue.


À quels secteurs d'activité s'adresse DS Advanced Planning & Scheduling ?

Nous avons installé le logiciel d'ordonnancement dans des centaines d'usines de secteurs variés. Nous avons créé DS Advanced Planning & Scheduling pour qu'il soit extrêmement adaptable et capable de répondre à la plupart des problèmes d'ordonnancement de la production. Notre expérience industrielle s'étend aux secteurs suivants : agroalimentaire, chimie, atelier multigamme, fabrication d'équipement médical, fabrication d'équipement industriel, torréfaction du café, hautes technologies, impression, forges, moules d'injection et fabrication de pièces auto et camion. Si vous souhaitez vérifier que notre système est adapté à votre activité, appelez-nous, nos experts de l'ordonnancement sont prêts à discuter avec vous des défis spécifiques que vous avez à relever.


DS Advanced Planning & Scheduling permet-il d'ajuster manuellement les ordonnancements ?

Absolument ! C'est l'une des grandes forces de la solution : la facilité d'effectuer des modifications dans un environnement graphique, par glisser-déposer. Alors que la plupart des systèmes d'ordonnancement offrent des possibilités limitées de glisser-déposer, DS Advanced Planning & Scheduling vous propose une fonction de glisser-déposer avec respect des contraintes de capacité. C'est-à-dire que lorsque vous effectuez des modifications, DS Advanced Planning & Scheduling ajuste l'ordonnancement en prenant en compte les capacités et les contraintes matérielles. Ceci vous permet d'effectuer des modifications rapidement, facilement, et d'en constater l'impact immédiatement. Nous proposons également de nombreux autres outils d'ordonnancement manuels et automatiques. Contactez-nous pour découvrir ce que nous avons à vous offrir.

Pourquoi choisir DS Advanced Planning & Scheduling plutôt que d'autres systèmes ?

DS Advanced Planning & Scheduling crée des ordonnancements plus précis, qui respectent toutes vos contraintes (main-d'œuvre, machines, matières, outils et stockage). Il est plus facile à utiliser, grâce à sa fonction de glisser-déposer avec respect des contraintes de capacité. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling est basé sur la plateforme phare de Microsoft, Microsoft .NET Framework, que vos utilisateurs connaissent (au même titre que Microsoft Office), qui est largement prise en charge, d'intégration facile et qui bénéficie d'une longue durée de vie. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling est le seul système d'ordonnancement véritablement « collaboratif », qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter et de modifier les ordonnancements simultanément. Vous travaillez donc à votre manière, selon vos besoins, au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.


Nous n'avons pas, dans notre système ERP, d'informations de « rattachement » qui connectent différents niveaux de nomenclature. Est-ce que DS Advanced Planning & Scheduling pourra toujours coordonner la production entre les ordres de fabrication, ou devrons-nous ajouter ces liens manuellement ?

Pour chaque ordre de fabrication, DS Advanced Planning & Scheduling peut examiner votre nomenclature afin de déterminer les besoins matières, et automatiquement connecter les flux de matières aux ordres de fabrication (à tous niveaux). Donc, même si vous ne disposez pas de liens explicites, le système vous avertira ou reprogrammera les ordres de fabrication dépendants si un ordre de fabrication d'approvisionnement est retardé (par glisser-déposer ou autrement). Remarquez que vous pouvez aussi créer des liens explicites entre des ordres de fabrication si la matière intermédiaire doit être attribuée à un ou plusieurs ordres de fabrication en aval.


Le système est-il actualisable « en temps réel » de manière à ce que notre ordonnancement soit toujours exact ?

Oui. DS Advanced Planning & Scheduling s'actualise instantanément lorsqu'il reçoit des informations telles que la fin d'une opération ou une panne machine. La mise à jour peut être déclenchée par votre système ERP ou par un flux direct provenant d'un système de gestion de la main-d'œuvre ou de l'atelier de production. DS Advanced Planning & Scheduling dispose de ses propres écrans, appelés « Vues atelier », conçus pour présenter les ordonnancements au personnel de l'atelier de production et permettre la génération de rapports de production.


DS Advanced Planning & Scheduling peut-il prendre en charge plusieurs sites de production ?

Oui. Le système est un système d'ordonnancement collaboratif qui peut gérer plusieurs sites de production et prendre en charge simultanément des agents de planification principaux, des observateurs et des utilisateurs de simulation (en option). Les sites de production peuvent être planifiés individuellement ou de manière interdépendante, selon vos besoins.


Devrons-nous créer un nouveau poste administratif pour utiliser votre logiciel ?

Non. La plupart des entreprises s'aperçoivent qu'en fait, DS Advanced Planning & Scheduling réduit de manière considérable le temps passé à gérer la production. Le processus de planification étant en grande partie automatisé, le temps passé à accélérer les ordres, consolider les informations et mettre à jour les feuilles de calcul peut être investi dans des tâches plus proactives. Une fois DS Advanced Planning & Scheduling opérationnel, un utilisateur normal passe d'une à trois heures par jour à vérifier et ajuster l'ordonnancement.


Quelles compétences sont nécessaires pour se servir de DS Advanced Planning & Scheduling ?

Il est important que les agents d'ordonnancement qui utilisent DS Advanced Planning & Scheduling connaissent bien vos opérations de production et sachent ce qu'est un « bon » ordonnancement. Ils doivent également être à l'aise avec l'informatique. Une personne familiarisée avec Microsoft Excel trouvera que DS Advanced Planning & Scheduling est facile à prendre en main.


Combien de temps faudra-t-il à notre équipe pour configurer DS Advanced Planning & Scheduling ?

Le temps passé par les planificateurs ou les responsables de production à configurer DS APS varie de 40 à 120 heures au total. Nous savons que le planning de votre équipe est chargé, et pour cette raison nous travaillons à distance par Internet et planifions notre temps en fonction des priorités et des horaires de votre personnel. Une implémentation prend habituellement entre 4 et 12 semaines.


Aurons-nous besoin d'un nouveau serveur pour DS Advanced Planning & Scheduling ?

Normalement non. DS Advanced Planning & Scheduling peut normalement fonctionner sur votre installation existante, sauf si vous planifiez des milliers d'ordres ou que vos serveurs sont très anciens.


À des entreprises de quelle taille s'adresse DS Advanced Planning & Scheduling ?

Typiquement, DS Advanced Planning & Scheduling convient le mieux en termes de fonctionnalité et de retour sur investissement aux entreprises qui ont d'importantes opérations de fabrication, de gros investissements en équipements ou de gros volumes d'ordres à coordonner et à livrer à temps. De manière générale, il existe un niveau du système DS Advanced Planning & Scheduling qui produit un retour sur investissement important pour les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est compris entre 10 millions et un milliard de dollars.


Quels sont les conditions requises et les coûts liés à l'intégration d'APS à notre système ERP ?

La plupart des intégrations APS sont bidirectionnelles. Les ordres de fabrication (avec leurs gammes et nomenclatures), les commandes clients, les stocks, les ordres d'achat, les postes de charge, l'équipement et parfois les employés doivent être importés, et les dates des ordres de fabrication des ordonnancements doivent être exportées pour améliorer la visibilité dans le système ERP et faciliter la planification des matières. Nous avons appris une chose : il est essentiel que les outils d'intégration soient très souples, car chaque entreprise utilise son système ERP et son système APS de manière différente. Le temps à prévoir pour développer une intégration à partir de zéro varie en fonction de la quantité de données à partager. Nous prévoyons en général de deux à quatre jours pour une nouvelle intégration.

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer, à partir de vos propres données, en quoi Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

Des questions ?

Appelez-nous :

1-800-886-3737

Assistance à la clientèle :

+1-314-991-7177

E-mail :

info@demandsolutions.com

Manufacturing Optimization

Frequently Asked Questions

Companies that are considering using an Advanced Planning & Scheduling solution often have questions before they get started:


What prerequisites should a company meet internally before attempting to use APS?

APS is a very "data-intensive" tool that must be fed with the right information. You'll need to have routings and bills-of-material for discrete manufacturers, or formulas and run-rates for process-manufacturers. If you're doing inventory-constrained scheduling, it will also be important to have a reliable inventory control process with accurate on-hand quantities. Also, if you're running a daily planning cycle, you'll need to track production completions at least daily; if you're on a weekly cycle, then you can track production updates weekly. Remember: Your schedule will only be as good as the data you put into it.


We're not sure if we need "finite" scheduling. When is finite better than infinite?

While rough-cut "infinite" capacity planning is useful for planning labor and capacity levels long-term, most manufacturing companies will find it much more valuable to use "finite," constraint-based planning. Unless you'll be scheduling a very low volume of production orders (maybe 25) and can make drag-and-drop adjustments manually, finite scheduling will afford you many benefits that infinite planning can't. Even if you typically have enough capacity, there likely will be "clumps" of workload that create temporary bottlenecks. Finite scheduling gives you insight into where and when these bottlenecks will occur, the impact that changes to one order's schedule will have on other orders, and detailed, actionable plans that can save immense time on the shop floor and in the planning department.


How do you measure APS success?

While there are some common measures, your concept of success will depend on your unique business — on factors such as what makes you more competitive, how your costs are distributed, and what kind of customer demand you have to meet. It's critical at the outset of an APS implementation to identify your critical areas and determine where APS can help. For example, if on-time shipments are a challenge, then you'll probably want to track due-date performance. If running out of materials in production is a frequent occurrence, then you'll need to track the frequency of these interruptions on the shop floor. If excessive WIP or long lead-times are problems, then you'll need to set up metrics for make-spans and queue times. Another common goal is to reduce the time planners spend updating schedules; in this case, tracking time spent before and after the implementation clearly will be helpful.


Who usually benefits most from an APS tool?

The benefits of APS primarily depend upon the size of the problems you have to solve. If you often miss delivery dates, have trouble quoting accurate and competitive lead times, have high inventory levels, spend a lot of time managing schedules, or incur frequent changeovers on key equipment, then the value of APS will be high. Other indicators of a need for APS would be:

  • A high number of SKUs or custom orders
  • Many production resources
  • Expensive production equipment
  • Frequent changes in customer orders and engineering change orders
  • >Complex manufacturing flows that are hard to schedule manually>
  • Long setup times
  • Job batching requirements
  • Quality-related problems that can arise from schedule mistakes

Why do we need an APS tool if we already have an ERP system?

ERP systems are great tools for managing transactions such as order entry and inventory control. Since most ERP systems evolved from accounting systems, their primary focus has always been on keeping track of what has happened rather than planning for what is going to happen. As a result, the architecture has been optimized for transaction processing rather than large-scale, high-volume data analytics. While a typical MRP re-gen can take hours or days on an ERP system, it might take only a few seconds on an APS tool. This is a critical usability issue because no planner can afford to wait hours, let alone days, after every schedule change.

In addition, the expertise for designing and creating an APS system is very different and specialized, and therefore very hard to come by. Most ERP development projects leave planning as an afterthought and only cover it at a superficial level. APS, on the other hand, is all about the details. That's why most "classic" scheduling functionality in ERP systems goes unused — simply because it is, for most companies, too simplistic to be usable. APS is an effective addition to ERP because it solves exactly the problems it was built to solve.


When I'm evaluating APS tools, how should I compare them?

An APS evaluation process should be focused on one thing: solving your critical business issues. So start by identifying what problems you want to solve, and then make sure the tool can "model" your constraints and ultimately solve your problems. Create a prioritized list of two things: your APS-related critical business issues, and the rules and constraints your planners have to take into consideration when creating schedules. Work with your APS vendor to go through both of these in detail.

Other considerations include technology, architecture and, of course, total cost of ownership. Technology and architecture should be as current as possible, and fit well with your other systems and the expertise of your IT staff. Data volume also can be a critical factor. Before choosing a system, verify it can handle your volume of orders. To be usable, a drag-and-drop reschedule in a fully loaded schedule should be able to shift other work out of the way and take just a few seconds, not minutes, to process. Where cost is concerned, implementation costs can be very high for systems that require extensive programming to build models, so be sure you consider these costs along with the cost of the software itself.

Finally, if you need multiple planners to be able to login and make changes concurrently, and if you need support for multi-plant coordination, verify your APS provides these features. Unlike ERP systems, most APS systems are single-planner, single-plant systems, so shop carefully.
How difficult is it for a typical production planner to learn to use an APS tool?
The learning curve probably depends more on the person than on the system. If you choose someone who is comfortable with computers, understands your production constraints, and is a quick learner, they can become proficient in a matter of weeks with very little training. Otherwise, it may be a much longer transition.


What industries is Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling suited for?

We've installed scheduling software in hundreds of factories across many industries. We've designed Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling to be extremely adaptable, making it capable of handling most production scheduling problems. Our industry experience spans the food and beverage, chemical, job shop, medical equipment manufacturing, industrial equipment manufacturing, coffee roasting, high-tech, printing, forges, injection molders, truck equipment manufacturing, and automotive industries. If you'd like to confirm our system will work for you, please give us a call — we have scheduling experts who will speak with you about your specific challenges.


Does Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling allow for manual schedule adjustments?

Absolutely! This is one of the solution's greatest strengths: the ease with which you can make changes in a graphical drag-and-drop environment. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling takes it one step beyond typical scheduling systems' limited drag-and-drop capabilities, employing "capacity-constrained" drag-and-drop. This means when you make changes, the system will adjust the schedule to ensure capacity is not violated and material constraints are followed. This allows you to make changes quickly and easily, and also see the impact of your changes instantly. There are many other manual and automatic scheduling tools. Give us a call to learn more about what we can offer you.

Why should we choose Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling over other systems?

Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling will do a better job of creating accurate schedules that respect all your constraints (such as labor, machines, materials, tools and storage). It's easier to use due to its "capacity-constrained" drag-and-drop. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling is based on the flagship Microsoft platform, the .NET Framework, which means it is more familiar to your users (like Microsoft Office), is widely supported, is easier to integrate with, and has a long lifetime ahead of it. Demand Solutions is also the only true "collaborative" scheduling system that allows multiple planners to be logged on and rescheduling simultaneously, which means you can work the way you need to as your company grows.


We don't have any "pegging" information in our ERP system that connects different levels of the bill of material. Will Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling still be able to coordinate production between work orders, or will we have to add these links manually?

Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling can examine your bill of materials for each work order to determine material requirements, and then automatically peg material flows across work orders (at any number of levels). So even if you don't have explicit links, the system will still alert you or reschedule dependent work orders if a supplying work order will be delayed (by drag-and-drop or otherwise). Note that you also can create explicit links between work orders in the event the intermediate material must be allocated to one or more specific downstream work orders.


Is the system updatable in real time so our schedule is always accurate?

Yes. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling updates instantly whenever it receives information, such as the completion of an operation or the breakdown of a machine. The update can be pulled from your ERP system or even come from a direct feed from a labor reporting or shop floor tracking system. Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling also has its own screens, called "Shop Views," which are designed to show schedules to shop floor personnel and allow for reporting of production.


Can Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling schedule multiple plants?

Yes. The system is a "collaborative" scheduling system that can handle any number of plants and simultaneous master schedulers, viewers, and what-if users (sold separately). Plants can be scheduled independently or interdependently according to your needs.


Will we need a new administrative position to use your software?

No. Most companies find that using Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling actually greatly reduces the amount of time spent managing production. Time that is now spent expediting orders, consolidating information, and updating spreadsheets can be spent on more proactive tasks since most of the planning process will be automated. A typical user spends anywhere from one to three hours per day reviewing and adjusting the schedule once Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling is in use.


What skill set is needed to use Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling?

It's essential that your Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling schedulers be very familiar with your production operations and what would make a "good" schedule. They also should be comfortable using computers on a daily basis. Someone familiar with Microsoft Excel will find Advanced Planning & Scheduling easy to learn.


How much of our team's time will be required to setup Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling?

The total amount of time planners or production managers usually spend varies from 40 to 120 hours. We realize your team is very busy running your business, so we work remotely over the internet and schedule our time with your personnel based on their priorities and work schedules. An implementation usually takes anywhere from four to twelve weeks in calendar time.


Will we need a new server for Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling?

Usually not. Unless you're scheduling several thousand orders or your servers are aging, Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling can typically run on your existing hardware.


What size company is Advanced Planning & Scheduling best suited for?

Companies that find Advanced Planning & Scheduling to be a good fit, in terms of functionality and return on investment, typically have substantial manufacturing operations with significant equipment investments or a large number of orders that need to be coordinated and delivered on time. As a general rule, companies that range from $10 million to $1 billion (USD) in annual revenue will find there is a system level of Advanced Planning & Scheduling that will provide a substantial return on investment.


What are the requirements and costs of integrating APS to our ERP system?

Most APS integrations are "bi-directional," importing data such as work orders (with attached routings/BOMS/recipes), sale orders, inventory, purchase orders, work centers, equipment and, sometimes, employees, and exporting schedule dates for work orders to facilitate ERP visibility and material planning. One thing we've learned is that it's important that integration tools be very flexible since every company uses their ERP and APS systems differently. The typical time to develop an integration from scratch will vary according to the amount of data that needs to be shared. We usually expect to spend anywhere from two to four days creating a new integration.

Request A Demo

Let us show you--with your own data--how Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

Questions?

Call Us:

1-800-886-3737

Support:

314-991-7177

Email:

info@demandsolutions.com