Optimisation des approvisionnements

Ne vous contentez pas de planifier vos approvisionnements. Optez pour l'optimisation des approvisionnements, pour plus de rentabilité.

Une bonne planification de vos stocks peut vous permettre de réduire les sommes qui y sont investies, et ainsi de réduire les coûts induits, de maintenir votre compétitivité et d'augmenter votre retour sur investissement. Mais ce n'est pas chose facile lorsque les ventes ne suivent plus les tendances historiques et que la planification de la demande est plus difficile que jamais. Dans ce cas, la planification traditionnelle des approvisionnements ne suffit plus. Vous devez commencer à « sentir » les niveaux d'approvisionnement actuels et futurs, dans tous vos circuits.

Demand Solutions DSX vous permet de « sentir » les approvisionnements dans tout votre réseau de distribution. Vous pouvez ainsi optimiser les coûts et les durées de transport, équilibrer les stocks et satisfaire les commandes clients de manière dynamique. Avec DSX, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de délais d'approvisionnement prévisionnels pour éliminer toute incertitude de votre chaîne logistique. Des fonctions supplémentaires vous permettent d'optimiser votre gestion partagée des approvisionnements et d'améliorer la construction des conteneurs et la hiérarchisation.

Demand Solutions DSX offre une fonctionnalité de veille stratégique qui vous appuie dans vos décisions, en vue d'améliorer la santé globale de l'entreprise. Toutes vos parties prenantes peuvent partager les informations de planification des approvisionnements en toute facilité, sans qu'il soit nécessaire de programmer des réunions supplémentaires.

Et comme DSX s'exécute désormais dans le Cloud, vous accédez à de puissantes fonctionnalités de planification des stocks sans devoir investir au préalable dans des licences logicielles ni dans l'implémentation.

Évitez les ruptures de stock en planifiant les approvisionnements

Évitez les ruptures de stock, les coûts de stockage élevés et l'insatisfaction de votre clientèle. Demand Solutions DSX vous offre une visibilité accrue sur les besoins matières, pour une meilleure répartition des ressources et une planification plus efficace des stocks et du stock de sécurité.

En allant au-delà de la planification des approvisionnements, vous :

  • Associez la demande en produits finis à celle des matériaux bruts ou des composantes nécessaires.
  • Définissez des paramètres pour chaque produit, sur chaque site.
  • Programmez des alertes pour les actions de réapprovisionnement, afin d'atteindre vos objectifs de stock.
  • Réduisez ou augmentez provisoirement vos stocks, et faites évoluer les taux de service au cours de l'année avec les fonctions de stock de sécurité et de couverture de stock échelonnés dans le temps.
  • Gérez par exception avec des messages d'action.
  • Appliquez des stratégies de stockage propres à chaque centre de distribution ou groupe de clients.
  • Atténuez les risques de gestion des prévisions associés aux longs délais d'approvisionnement.

Optimisez vos stratégies de planification des stocks

Certains articles sont plus rentables que d'autres, de même que certains besoins clients peuvent être plus essentiels que d'autres. Demand Solutions DSX vous permet d'attribuer automatiquement des codes ABC pour évaluer objectivement l'importance relative de chaque article et de chaque client, afin d'optimiser vos niveaux de stock. Avec les codes ABC, vous pouvez continuer à gérer et à affiner vos stratégies de planification des stocks.

Supprimez les contraintes pour mieux gérer votre chaîne logistique

La plupart des systèmes de planification des stocks sont dénués de souplesse, manquent d'adaptabilité et ne reflètent pas la réalité de la planification des approvisionnements. Dans ses calculs de planification, Demand Solutions DSX prend en considération des contraintes telles que les capacités de production et d'expédition, la saisonnalité, les pénuries et la répartition des matières, la main-d'œuvre et la place disponible dans les entrepôts.

Optez pour la meilleure approche avec l'analyse de scénarios de simulation

Demand Solutions DSX vous offre une vue panoramique sur l'ensemble de votre chaîne logistique, aussi complexe soit-elle. Au fil de l'évolution de vos données et de vos stratégies de planification des stocks, vous êtes en mesure d'évaluer et d'exécuter rapidement de nouveaux plans d'action.

Vous pouvez utiliser Demand Solutions DSX comme un outil polyvalent de planification des approvisionnements, en appliquant sa logique à la planification de vos produits finis et de vos matières premières, ainsi qu'à vos plans de distribution. Vous pouvez également utiliser l'analyse des scénarios de simulation intégrée pour explorer différents cas de planification et examiner les effets qu'ils auront sur votre chiffre d'affaires.

DSX vous permet d'apporter une réponse informée à l'évolution des défis auxquels vous êtes confronté en simulant différents scénarios de planification avant de choisir la démarche à adopter. Vous pouvez simuler l'impact de différentes stratégies de demande et d'approvisionnement en quelques minutes seulement.

Découvrez comment Demand Solutions DSX assure une planification précise des approvisionnements pour des milliers d'entreprises.

Global Solutions Delivered Locally®

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer, à partir de vos propres données, en quoi Requirements Planning de Demand Solutions peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

Des questions ?

Appelez-nous :

1-800-886-3737

Assistance à la clientèle :

+1-314-991-7177

E-mail :

info@demandsolutions.com

Supply Optimization

Don't settle for supply planning. Use supply optimization for greater profitability. 

Good inventory planning can help you minimize your inventory investment in ways that reduce costs, protect your competitive advantage, and increase your ROI. But that's not easy to do when sales are no longer keeping pace with historical trends and demand planning is more challenging than ever. This is why traditional supply planning is no longer enough. You need to start sensing current and future supply levels across all your channels. 

Demand Solutions DSX lets you sense supply across your entire distribution network so that you can optimize costs and transportation times, balance inventories, and fill customer orders dynamically. With DSX, you can use predictive lead time functionality to eliminate guesswork in your supply chain. Additional features help you get more out of vendor managed inventory and enhance your container building and prioritization. 

Demand Solutions DSX offers business intelligence functionality that gives you even greater decision support as you enhance the overall health of your business. All your stakeholders can easily share supply planning information in real time — without needing to schedule additional meetings.

And because DSX runs in the cloud, you can get powerful inventory planning functionality without making an up-front investment in software licenses and implementation.

Prevent Stock Outages with Supply Planning

Prevent stock outages, high inventory costs, and poor customer satisfaction. With Demand Solutions DSX, you can increase visibility into your material requirements to enable better allocation of resources as well as more efficient inventory planning and safety stock.

By going beyond supply planning, you can:

  • Link demand for finished goods to the required raw materials or component parts.
  • Establish order parameters for each product in each location.
  • Set alerts for replenishment actions to meet your inventory objectives.
  • Temporarily reduce or build inventory and vary customer service levels with time-phased safety stock and safety time.
  • Manage by exception with action messages.
  • Apply different inventory strategies to individual distribution centers or customer locations.
  • Mitigate forecast management risks that accompany long lead times.

Optimize Your Inventory Planning Strategies

Some items are more profitable than others, and some customers’ needs may be more critical than others’. Demand Solutions DSX lets you automatically assign ABC codes that objectively quantify the relative importance of each item and customer as you optimize your inventory levels. With ABC codes, you can continue to manage and tweak your inventory planning strategies.

Overcome Constraints for Better Supply Chain Management

Most inventory planning systems are rigid and inflexible, failing to reflect the reality of supply planning. Demand Solutions DSX takes constraints such as production and shipping capacities, seasonality, material shortages and allocations, labor, and warehouse space into consideration in its planning calculations.

Find the Best Course of Action with What-If Analysis

Demand Solutions DSX provides a panoramic view of even the most complex supply chains. As your inventory planning data and strategies change, you can quickly evaluate and execute new plans of action.

You can use Demand Solutions DSX as a multi-purpose supply planning tool, applying its planning logic to your finished goods and raw materials planning as well as to your distribution plans. You can also use built-in what-if analysis to explore different planning scenarios and see the effects on your bottom line.

DSX lets you make informed responses to your dynamic challenges by enabling you to simulate a variety of different planning scenarios before you commit to a plan. You can simulate the impact of multiple demand and supply strategies in a matter of minutes.

See how Demand Solutions DSX is enabling supply planning success for thousands of companies.

Global Solutions Delivered Locally®

Request A Demo

Let us show you--with your own data--how Demand Solutions Requirements Planning can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

Data Visualization

Learn more about our custom reporting and analysis tool - Data Visualization.

Learn More

Offers

White Paper

Managing Inventory for Optimal Advantage: Top 10 Inventory Mistakes

Demand Solutions LogoWritten by Demand Solutions, a leading supply planning and supply chain management software vendor, this white paper is an anecdotal account of its customers' most common inventory management mistakes along with best-in-class solutions to the problems.