Suite logicielle

Retail Planning

Retail Planning : réapprovisionnez intelligemment avec la GPA et les données points de vente.

Les distributeurs et les détaillants détestent les rayons vides, ce sont des opportunités de vente perdues. Ils ne veulent pas non plus de produits en stock qui ne se vendent pas, ils prennent de l'espace précieux sur les rayons et font perdre du temps au personnel. Ce que veulent les détaillants et les distributeurs, c'est disposer du bon produit au bon moment, et ils comptent pour cela sur les fournisseurs.

Bon nombre de détaillants fournissent aux vendeurs des données de points de ventes hebdomadaires ou données 852 indiquant des informations telles que les unités de gestion des stocks par point de vente. Le fournisseur n'a plus qu'à interpréter ces données. C'est ce qui s'appelle la gestion partagée des approvisionnements (GPA).

Les fabricants et distributeurs comptent sur Demand Management pour leur permettre de gérer ces défis de planification des stocks. Le logiciel Demand Solutions Retail Planning a été conçu pour relever ce défi en offrant une planification des stocks et un réapprovisionnement des sélections au niveau point de vente, ce qui permet d'établir une relation de collaboration entre les vendeurs et les détaillants, dont bénéficie chaque partie. Cette puissante solution permet aux fabricants et aux distributeurs qui gèrent des milliers de combinaisons magasin/UGS d'optimiser le réapprovisionnement au niveau point de vente à l'aide des données points de vente et de la GPA. Elle calcule le stock permanent, le stock idéal, le taux de vente et les quantités à commander par point de vente, afin d'augmenter les taux de vente et la rotation des stocks et d'améliorer le service client.

Demand Solutions offre des capacités intégrées de collaboration sociale qui permettent à toutes vos parties prenantes de partager les données de planification d'approvisionnement en temps réel pour maintenir la cohésion, même entre les réunions. Notre module de délais prévisionnels et la fonctionnalité de veille stratégique sont d'une grande aide pour la prise de décision et améliorent l'état de santé général de votre entreprise. Et la plateforme de Demand Solutions étant maintenant disponible sous forme de solution Cloud, vous bénéficiez d'une puissante fonctionnalité de collaboration sans investissement initial en licences logicielles ni en implémentation.

Planifier les stocks en fonction de la demande, en réapprovisionnement continu

Demand Solutions Retail Planning est conçu pour appuyer le concept de réapprovisionnement continu. Le programme met les chiffres de demande de chaque point de vente à la disposition du responsable de comptes, ce qui permet à celui-ci d'analyser intelligemment les données pour préparer une commande de réapprovisionnement. Les données peuvent être gérées et analysées à différents niveaux d'agrégation, mais le système calcule les commandes de réapprovisionnement au niveau point de vente/unité de gestion de stock.

Vos responsables de comptes peuvent consulter d'un coup d'œil les ventes de chaque point de vente, les expéditions et les stocks existants, et s'assurer ainsi que les produits expédiés à vos points de vente sont bien les produits demandés par le consommateur. Ils peuvent consulter ces données à différents niveaux : pour toute l'entreprise, par distributeur, par groupe de points de vente ou par point de vente individuel. Groupe de produits, famille de produits, couleur, taille, nouveauté ou standard sont quelques-uns des différents niveaux d'agrégation disponibles. L'analyse Pourcentage du total indique si l'assortiment de produits en magasin est susceptible de générer le maximum de ventes. Demand Solutions Retail Planning permet de réaliser des analyses point de vente/unité de gestion de stock, des plans d'assortiment, des commandes de réapprovisionnement et des commandes spéciales pour un grand nombre de combinaisons point de vente/unité de gestion de stock. Vous pouvez cumuler les chiffres au niveau régional pour les commandes et les transports, et les fractionner à nouveau au niveau point de vente pour voir quelles tailles et quelles couleurs se vendent le mieux.

Permutez les axes d'analyse pour optimiser la rentabilité

Que vous souhaitiez analyser les données par point de vente, région, entrepôt, point d'approvisionnement le plus proche, vacances/week-ends - jours de semaine ou météo, Demand Solutions Retail Planning vous permet de combiner des données en provenance de plusieurs sources. Si vous souhaitez augmenter vos profits, réduire votre complexité et vos coûts de stocks, l'outil de planification par point de vente vous permettra de transformer vos fournisseurs en partenaires éclairés.

Un des principaux avantages de Retail Planning est la planification dynamique des assortiments. Alors que les grandes chaînes réduisent les quantités qu'elles sont disposées à stocker, obligeant les fournisseurs à travailler en flux tendu, ces derniers se voient investis de la responsabilité d'étendre le champ de leurs prévisions et de la planification de leurs stocks jusqu'au niveau point de vente et au niveau article. Retail Planning permet au fournisseur d'exécuter plusieurs simulations et de réaliser des ajustements précis à n'importe quel niveau avant l'approbation finale du nouveau plan d'assortiment.

Réalisez des prévisions par produits, en toute facilité

Les entreprises de détail comme la vôtre ont besoin de connaître les performances de leurs produits à tous les niveaux, y compris au niveau point de vente. Vous devez aussi pouvoir faire des ajustements rapides lorsque les ventes divergent des prévisions. Le module de planification au niveau produit de Demand Solutions vous apporte les atouts qui vous manquent. En vous proposant notamment un générateur de courbes, des outils de planification, une interface de modélisation et de gestion des besoins et un tableau de bord, le module de planification au niveau produit vous offre les outils dont vous avez besoin pour automatiser votre chaîne logistique et appliquer en toute transparence les prévisions de leurs produits.

Le générateur de courbes permet à vos utilisateurs d'accéder aux données historiques de performance de n'importe quel produit. L'entrepôt de données de Retail Planning met à votre disposition toute sorte de données utiles et immédiatement utilisables, des ventes en magasin aux stocks existants en passant par les expéditions. Vous pouvez rassembler les comptes, les magasins et les produits et examiner ces groupes pour n'importe quelle plage de données.

Appliquez vos meilleures stratégies

Un plan détaillé est un atout précieux, mais il ne devient utile que lorsqu'il est mis en œuvre. C'est ici qu'interviennent les composants de l'interface de planification au niveau produit. En transmettant les données à Requirements Planning et à Retail Planning, le module de planification au niveau produit facilite à l'intégration et l'automatisation de la chaîne logistique. Les besoins des entrepôts sont générés par le plan de vente, et ces données sont transmises à Requirements Planning, qui les compare aux besoins prévus pour générer des ordres de fabrication ou des ordres d'achat de produits finis. Simultanément, les niveaux de stock points de vente/unités de gestion de stock sont transmis à Retail Planning en tant que points de réapprovisionnement pour la création de commandes de réapprovisionnement hebdomadaires.

Grâce à son processus dynamique de planification des assortiments, Demand Solutions Retail Planning permet aux responsables de comptes de définir les niveaux de réapprovisionnement de chaque compte par produit-clé et par caractéristique-clé (couleur, taille, famille, gamme ou marque). Les représentants peuvent consulter ces informations en les classant selon n'importe quel champ et les présenter directement à un client sur l'écran d'un ordinateur portable, les illustrer sous forme graphique, les imprimer ou les envoyer par courrier électronique. Ce partage des informations rationalise la planification des stocks en permettant une répartition optimale dans les linéaires et l'utilisation de stratégies propres à chaque point de vente. Le logiciel permet également de générer des rapports d'exceptions,de planifierles assortiments d'après des scénarios, et d'analyser les comptes. Ces outils permettent à vos vendeurs et acheteurs d'identifier les opportunités de promotion, de repérer les possibilités de réduction de coûts et d'évaluer l'évolution de la demande.

Avec Retail Planning, vos utilisateurs sont aux commandes. Une réunion entre un commercial et un acheteur peut fournir des centaines de données sur les ventes, les stocks, les réceptions, les retours, les expéditions et les promotions. Les commandes de réapprovisionnement sont calculées en déduisant le stock permanent de la quantité idéale issue du modèle.

Partagez les données pour une meilleure cohérence entre les services

Demand Solutions Retail Planning offre des cubes OLAP personnalisables et multidimensionnels qui permettent d'utiliser des tableaux de bord en ligne et de générer des rapports d'exceptions. Les informations issues d'entrepôts de données ou de magasins de données peuvent être associées au référentiel d'analyse de Retail Planning pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux données des rapports en temps réel. En associant ces données à une interface à tableau croisé dynamique basée sur le Web, Retail Planning permet de partager les informations et d'obtenir une meilleure cohérence interne entre les ventes, le marketing et la fabrication. Il vous est également possible de créer des cubes « détachables » permettant à vos utilisateurs de disposer des données OLAP à portée de main au cas où l'accès au réseau serait impossible.

Pour en savoir plus sur Demand Solutions Retail Planning et sur nos autres solutions de gestion de la chaîne logistique adaptées à votre secteur, veuillez consulter les témoignages vidéos de nos clients.

Global Solutions Delivered Locally®

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer en quoi Demand Solutions Retail Planning peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

Offres

Étude de cas

Steinhafels

Un récent article du Milwaukee Journal Sentinel décrivait les problèmes rencontrés par les magasins de mobilier, et citait un certain nombre de magasins de ce secteur qui avaient réduit leurs effectifs ou fermé complètement.


Étude de cas

Raymour & Flanigan

La nouvelle salle d'exposition de meubles Raymour & Flanigan de Paramus, dans le New Jersey, est un joli bâtiment de deux étages, dont le rez-de-chaussée est en briques et l'étage intégralement en verre.


Étude de cas

Summer Infant

« La croissance du scrapbooking a ralenti », dit Scott Stickney. « D'un autre côté, la joaillerie gagne en popularité, ainsi que l'artisanat pour enfants. »


Article

Why POS Data Matters for Demand Management (Pourquoi les données points de vente sont importantes pour Demand Management)

Le fabricant d'équipements médicaux Terumo Cardiovascular Systems (Terumo CVS), peu disposé à laisser au hasard la gestion de sa chaîne logistique, a économisé 1 million de dollars en un an en réduisant ses stocks de 36 %. Ces économies ont pu être réalisées grâce à une amélioration de la visibilité sur la chaîne logistique.


Test Country

Retail Planning

Retail Planning: Restock Intelligently with VMI and POS Data

Retailers don't want empty displays — and the lost sales opportunities they represent. Nor do they want to stock items that don't sell — these take up valuable shelf space and waste staff time. Retailers want just the right product at just the right time, and they want their vendors to make it happen.

Many retailers provide their vendors with weekly point-of-sales (POS) data or 852 data showing information such as SKU by store. From there, it's up to the vendor to make sense of it. This is known as vendor-managed inventory (VMI).

Manufacturers and distributers look to Demand Management to help them tackle these inventory planning challenges. Demand Solutions Retail Planning was designed to deliver by providing store-level inventory planning and replenishment that helps build a mutually profitable relationship between vendors and retailers through supply chain collaboration. This powerful solution optimizes store-level replenishment for manufacturers and distributors who must track thousands of store/SKU combinations using POS data and VMI. Its calculations provide perpetual inventory as well as the model, rate of sale, and reorder quantities down to the store level for improved sell-throughs, increased customer service levels, and higher inventory turns.

Demand Solutions offers built-in social collaboration capabilities that let your stakeholders share retail planning information in real time so they can stay in sync even between meetings. Our predictive lead time module and business intelligence functionality give you even greater decision support as you strive to enhance the overall health of your business. And because the Demand Solutions platform is now available as a cloud-based solution, you can get powerful retail planning functionality without making an up-front investment in software licenses and implementation.

Enable Demand-Driven Inventory Planning with Continuous Replenishment

Demand Solutions Retail Planning is designed to support the concept of continuous replenishment. It makes the demand from each POS location available and empowers the account manager to intelligently analyze the data to create a replenishment order. The data can be managed and analyzed at aggregate levels while the system calculates the replenishment order at the individual store/SKU level.

Your account managers can view retail sales next to shipments and on-hands to ensure the items being shipped to your stores are actually what your consumers are demanding. They can view this data at any level from the total company to individual retailers, store groups or individual stores. Product Group, product family, color, size, new and basic are just some of the available product aggregate levels. Percent-to-Total analysis can illustrate whether you have the right mix of products in stores to generate optimal sales levels. Demand Solutions Retail Planning lets you provide store/SKU analysis, assortment plans, replenishment and special orders across large numbers of store/SKU combinations. You can roll up the numbers to regional levels for ordering and transportation, and take them back down to individual stores to see which sizes and colors are most popular.

Slice and Dice for Greater Profitability

Whether you want to analyze data by store, region, warehouse, nearest supplying port, holiday/weekend-midweek or weather, Demand Solutions Retail Planning lets you combine data from multiple sources. If you're looking for higher profits, less complexity, and lower total cost of inventory, the POS planning tool helps transform your vendors into smart partners.

One key advantage of Retail Planning is its dynamic assortment planning feature. As the major chains tighten rules on the amount of inventory they will stock — effectively pushing suppliers toward a just-in-time system — vendors have been assigned the responsibility of extending forecast management and inventory planning to the store and item level. Retail Planning allows you to run multiple simulations and make detailed adjustments at any level before final approval of the new assortment plan.

Execute Item Forecasts — Seamlessly

Retailers like you need to know how your products are performing at all levels, including in retail outlets. You also need to be able to make quick adjustments when sales outperform or underperform against your plan. The Demand Solutions Item-Level Planning module has the missing pieces to this puzzle. By delivering a Curve Builder, Planning Tools, Modeling and Requirements interface, and Dashboard viewer, the Item-Level Planning module gives you the tools you need to automate your supply chain and seamlessly execute item forecasts.

The Curve Builder gives your users access to historical performance data for any item. Measures such as Retail Sales, On-Hands and Shipments are at your fingertips in the Retail Planning data warehouse. You can group Accounts, Stores and Items into clusters and view them across any data range.

Put Your Best Strategies into Action

Having an accurate plan is essential — but that plan is only as valuable as your ability to put it into action. This is where the components of the Item-Level Planning interface come into play. By passing data into Demand Solutions Requirements Planning and Retail Planning, the Item-Level Planning module streamlines supply chain integration and automation. Warehouse on-hand requirements are generated from the sales plan and passed into Requirements Planning, where they're matched against forecast requirements to derive manufacturing orders or finished goods purchase orders. At the same time, store/SKU stock levels are passed into Retail Planning as reorder points used in the creation of weekly replenishment orders.

In its dynamic assortment planning, Demand Solutions Retail Planning empowers your account managers to develop replenishment levels by key product and account characteristics such as color, size, product family, product line, or brand for each account. Salespeople can view information ranked on any field and create graphs, print the information, email it or share it directly with a customer on a laptop screen. This sharing of information streamlines inventory planning by supporting optimal shelf allocation plus assortment and replenishment strategies for each store. Retail Planning also provides exception reporting, "what-if" assortment planning, and account analysis. These tools enable your salespeople and buyers to identify promotional opportunities, spot potential cost reductions, and assess changes in demand.

With Retail Planning, your users are in charge. A sales representative meeting with a buyer can provide hundreds of data metrics such as sales inventory, receipts, returns, shipment and promotional quantities. Replenishment orders are calculated by taking the model quantity minus the current perpetual inventory.

Share Data for Greater Consistency Across Departments

Demand Solutions Retail Planning provides customizable, multi-dimensional OLAP cubes that enable online dashboard and exception reporting. You can link information from corporate data warehouses or datamarts to the Retail Planning analysis repository to provide your users with access to real-time corporate reporting data. By linking this data to a secure web-based pivot table interface, Retail Planning allows sharing of data to achieve greater consistency among your sales, marketing, and manufacturing departments. You also can create tear-off cubes to allow your users to take OLAP data with them when network access is not available.

To learn more about Demand Solutions Retail Planning and other supply chain management solutions for your industry, visit our customer videos page.

Global Solutions Delivered Locally®

Request A Demo

Let us show you how Demand Solutions Retail Planning can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

Offers

Case Study

Steinhafels

A recent story in the Milwaukee Journal Sentinel detailed the problems facing furniture stores, citing a number of area stores that had retrenched or shut down entirely.


Case Study

Raymour & Flannigan

The recently opened Raymour & Flanigan Furniture showroom in Paramus, NJ is a handsome two-story building with brick on the ground level and floor to ceiling glass on the second.


Case Study

Summer Infant

Scrapbooking growth has slowed, says Scott Stickney. On the other hand, jewelry is gaining popularity, along with crafts for kids.


Article

Why POS Data Matters for Demand Management

Terumo Cardiovascular Systems (Terumo CVS), unwilling to play a game of chance or rely on pure luck when it came to managing its supply chain, cut out $1 million -- in one year -- by reducing its inventory by 36%. They achieved this cost savings through increased visibility into their supply chain.