Suite logicielle

Planification intégrée des activités

Éliminez le cloisonnement des informations pour une plus grande efficacité

Bénéficiez de tous les avantages de la planification industrielle et commerciale (S&OP) en adoptant la planification intégrée des activités (IBP). La plateforme de Demand Solutions vous procure les outils nécessaires pour éliminer le cloisonnement au sein de votre entreprise, faire participer un plus grand nombre de collègues et de partenaires aux décisions concernant la chaîne logistique, et progresser plus rapidement vers l'excellence de votre chaîne logistique. Chaque étape de votre chaîne logistique générera une plus grande valeur si vous consacrez vos efforts à améliorer la collaboration sur toute la chaîne.

Outre la fonctionnalité de base de Demand Solutions, notre module de délais d'approvisionnement prévisionnels ainsi que la fonctionnalité de veille stratégique vous permettent de prendre des décisions encore plus informées afin d'améliorer l'état de santé de votre entreprise. Nos robustes capacités de flux de travail pour la chaîne logistique dépassent le simple courrier électronique, elles vous permettent de configurer vous-même les processus exacts par utilisateur et par rôle. Et nos outils de collaboration vous permettent d'utiliser les médias sociaux et leur puissance de communication en temps réel afin de poursuivre la progression de votre entreprise.

Pourquoi la planification intégrée des activités ?

Développée dans les années 1980, la planification industrielle et commerciale a depuis été la norme de travail des entreprises gérant des chaînes logistiques. Mais, bien trop nombreuses sont les entreprises qui abordent ce concept comme un processus isolé, réservé à la chaîne logistique. Ces entreprises limitent la planification industrielle et commerciale aux professionnels de la chaîne logistique et ne font participer les autres départements que lorsque cela s'avère absolument nécessaire. En dépit de cette approche cloisonnée, de nombreuses entreprises ont fait de grands progrès en matière d'efficacité et de rentabilité, mais s'agissant de l'industrie dans son ensemble, nous pouvons encore faire mieux.

Un logiciel de planification intégrée permet aux entreprises de mieux soutenir leurs objectifs et cibles en intégrant des informations glanées auprès d'un plus large éventail de parties prenantes. Souvent menée par la haute direction, la planification intégrée est un processus mensualisé prenant en compte la demande, l'approvisionnement, le développement de nouveaux produits, les projets stratégiques et les plans financiers afin de générer un plan opérationnel unique. Lorsque la planification intégrée est bien faite, elle devient le processus métier principal qui mène toute l'entreprise.

Avec des stratégies et une technologie de planification intégrée :

  • Désenclavez les données de la chaîne logistique et rendez-les disponibles à toute votre entreprise
  • Améliorez votre plan d'activité grâce aux contributions et à l'intelligence de dizaines de collaborateurs
  • Faites participer plusieurs départements aux discussions sur la baisse des prix, l'ajout de fonctionnalités, la pénétration de nouveaux marchés et bien plus encore

Développez la collaboration avec vos fournisseurs

La planification intégrée vous permet de faire participer votre chaîne logistique étendue à chaque décision commerciale. Vous pouvez ajouter des données externes et de la visibilité à tous vos processus de planification plutôt que de vous concentrer simplement sur les connaissances et les données issues de votre propre entreprise ; vous pouvez aussi faire part de vos besoins à vos collaborateurs de manière plus efficace. Vous pouvez, par exemple, faire en sorte que votre réseau réagisse plus rapidement à vos besoins en recueillant les indicateurs que vous recevez de vos clients et en partageant ces données avec vos partenaires de la chaîne logistique. Non seulement vous augmenterez la qualité de service de ces partenaires, mais vous leur permettrez aussi d'exercer un meilleur contrôle sur leurs propres chaînes logistiques.

En savoir plus sur la planification intégrée des activités

Parvenir à l'excellence de la chaîne logistique est un long cheminement... qui demande plus qu'un logiciel. Fort de ses 25 ans d'expérience dans ce secteur, Demand Solutions comprend cela. Nous sommes prêts à vous offrir l'alliance des meilleures pratiques, méthodologies, solutions et nouvelles technologies dont vous avez besoin pour retirer une plus grande valeur de chaque étape de votre chaîne logistique.

Commençons. Contactez-nous pour en savoir plus sur la manière dont vous pourrez évoluer vers la planification intégrée.

Global Solutions Delivered Locally®

Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer, à partir de vos propres données, en quoi Demand Solutions Forecast Management peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

DS View

Découvrez notre outil de génération de rapports personnalisés et d'analyse : DS View.

En savoir plus

Offres

Livre blanc (en anglais)

Five Steps of Integrated Business Planning (Cinq étapes de planification intégrée des activités)

Téléchargez ce court livre blanc (en anglais) et découvrez un processus en 5 étapes pour améliorer votre chaîne logistique grâce à la planification intégrée des activités.


Livre blanc (en anglais)

Your Next Step to Integrated Business Planning (Votre prochaine étape vers la planification intégrée des activités)

Votre entreprise vient-elle de découvrir l'existence de la planification intégrée des activités, ou avez-vous déjà commencé à la mettre en œuvre ? Que vous commenciez juste ou que vous constatiez déjà les bénéfices de la planification intégrée des activités, ce rapport traite des meilleures pratiques qui vous feront passer au niveau supérieur.


Livre blanc (en anglais)

Achieving Supply Chain Excellence (Parvenir à l'excellence de la chaîne logistique)

Personne ne discute la valeur d'une chaîne logistique soigneusement planifiée, collaborative et efficace. Lorsque votre entreprise réalise tout le potentiel de sa chaîne logistique, vous pouvez offrir les bons produits dans les bonnes quantités au bon prix – avec le minimum absolu de stocks, garder votre demande alignée sur l'approvisionnement de vos partenaires et générer des prévisions pour divers scénarios possibles.


Livre blanc (en anglais)

Building Your Business Case for Integrated Business Planning (Élaborer votre dossier de décision pour la planification intégrée des activités)

Devez-vous préparer un dossier de décision interne concernant la planification intégrée des activités ? Vous désirez peut-être connaître les avantages de la planification intégrée des activités ? Dans tous les cas, vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans les cinq pages de ce rapport.


Étude de cas (en anglais)

Étude de cas – Planification intégrée des activités chez Mizuno

Découvrez comment le fabricant d'articles de sport Mizuno utilise la planification intégrée des activités et Demand Solutions DSX pour améliorer la vitesse et la précision de ses prévisions.


Test Country

Integrated Business Planning

Eliminate Information Silos for Greater Efficiency

Achieve the full benefits of sales and operations planning (S&OP) by embracing integrated business planning (IBP). The Demand Solutions platform gives you the tools you need to eliminate organizational silos, involve more colleagues and partners in supply chain decisions, and make faster progress on your journey to supply chain excellence. By focusing on enhancing collaboration throughout your supply chain, you can get more value out of every stage of your supply chain processes.

In addition to Demand Solutions’ core functionality, our predictive lead time module and business intelligence functionality give you even greater decision support as you strive to enhance the overall health of your business. Our robust supply chain workflow capabilities go far beyond email to enable you to configure your exact processes by user and role. And our collaboration tools let you use social media to unleash the power of real-time communication in ways that keep your business moving forward.

Why Integrated Business Planning?

Ever since the concept of S&OP was developed in the 1980s, it has been the standard of doing business for companies that run supply chains. But too many companies approach S&OP as a “supply chain-only” process. They confine S&OP to supply chain professionals and involve other departments only when absolutely necessary. Even with this “siloed” approach, many companies have made great improvements in their efficiency and profitability — but as an industry, we can do better.

Integrated business planning software enables companies to better support their goals and targets by incorporating insights from a wider range of stakeholders. Often led by senior management, IBP is a monthly process that takes into account demand, supply, new product development, strategic projects, and financial plans to generate a single operating plan. When IBP is done right, it becomes the primary management process for running the entire business.

With integrated business planning software, strategies and technology, you can:

  • Move supply chain data out of silos and make it available across your business
  • Enhance your business plan with the input and intelligence of dozens of collaborators
  • Involve multiple departments in discussions on lowering prices, adding features, entering new markets, and more

Use IBP Software to Increase Collaboration with Your Suppliers

Integrated business planning allows you to involve your extended supply chain in every business decision. Rather than simply focusing on the knowledge and data of your own company, you can add external input and visibility into all your planning processes — and more effectively share your needs with your collaborators. For example, IBP software helps your network react more quickly to your needs by gathering the signals you’re getting from your customers and sharing this data with supply chain partners. You’ll not only increase the chances of getting good service from these partners, but also help the partners gain better control of their own supply chains.

Learn More About Integrated Business Planning

Achieving supply chain planning excellence is a journey — and it takes more than just software. With more than 25 years of industry experience, Demand Solutions understands that. We’re ready to offer you the combination of best practices, methodologies, solutions, and new technologies you need to squeeze more value out of every stage of your supply chain.

Let’s get started. Contact us to find out more about how your business can make the transition to integrated business planning.

Global Solutions Delivered Locally®

Request A Demo

Let us show you--with your own data--how Demand Solutions Forecast Management can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

DS View

Learn more about our custom reporting and analysis tool - DS View.

Learn More

Offers

White Paper

Five Steps of Integrated Business Planning

Download this short white paper and learn the 5-step process for improving your supply chain by using Integrated Business Planning (IBP) software at your company.


White Paper

Your Next Step to Integrated Business Planning

Is your organization just learning about IBP or have you already started to implement it? No matter whether you are just starting out or if you are already realizing the benefits of IBP, this report covers the best practices that will take you to the next level.


White Paper

Achieving Supply Chain Excellence

Nobody disputes the value of an efficient, collaborative, carefully planned supply chain. When your company reaches its supply chain potential, you can offer the right products in the right quantities at the right price -- with the absolute minimum of safety stock; keep your demand in sync with your partners' supply; and generate forecasts for a wide range of possible business scenarios.


White Paper

Building Your Business Case for Integrated Business Planning

Do you need to put together an internal business case for investing in Integrated Business Planning (IBP)? Maybe you just want to learn more about the benefits of IBP. In either case, you’ll find what you need in this five-page report.


Case Study

Mizuno IBP Case Study

Learn how sporting goods manufacturer Mizuno uses Integrated Business Planning (IBP) and Demand Solutions DSX to improve forecasting speed and accuracy .