Suite logicielle

Délai d'approvisionnement prévisionnel

Surmontez la variabilité des délais d'approvisionnement avec le logiciel de gestion prévisionnelle des délais d'approvisionnement

La variabilité des délais d'approvisionnement est un défi permanent pour tous les planificateurs de la chaîne logistique. Votre objectif est de faire vos commandes de telle sorte qu'elles arrivent juste à temps pour être utilisées. Mais les délais d'approvisionnement sont saisonniers et ceci rend cet objectif difficile (voire impossible) à atteindre. Comment diminuer les délais d'approvisionnement et éviter de stocker des marchandises pendant des semaines ou des mois ? Le module logiciel de délais d'approvisionnement prévisionnels peut vous dire exactement quand commander produits et fournitures pour qu'ils arrivent à la date spécifiée.

Gestion des délais d'approvisionnement : la fin de l'incertitude

Jusqu'à présent, il n'existait aucune méthode infaillible pour gérer les délais d'approvisionnement. Suivez vos prévisions et vous aurez toujours tort. Prenez vos décisions en fonction de ce qui était vrai pour le mois dernier ou l'année dernière et vous laissez toute votre chaîne logistique à la merci des changements imprévus.

Les planificateurs de chaîne logistique n'avaient pas à s'inquiéter des délais d'approvisionnement tant qu'ils étaient uniformes. Mais la globalisation des chaînes logistiques a entraîné un manque d'uniformité dû aux nombreuses variables géographiques qui entrent en jeu. Et lorsqu'un problème inattendu survient dans un produit, il peut avoir un impact sur la destination des innombrables conteneurs d'approvisionnement qui se trouvent à bord d'un navire, d'un avion ou dans une usine.

Le module de gestion prévisionnelle des délais d'approvisionnement intégré dans la plateforme DSX de Demand Solutions vous aide à gérer la variabilité des délais d'approvisionnement pour toutes vos décisions d'achat. Il suit chaque article de chaque transaction et traite les données à l'aide d'un moteur de prévision. Il peut alors générer les délais d'approvisionnement pour tout article, pour n'importe quel mois de l'année, en toute saison. Au vu des fluctuations saisonnières de la production, vous saurez que vous allez devoir commander un article six semaines à l'avance pour le recevoir le 1er juillet, mais seulement trois semaines à l'avance pour le recevoir le 15 septembre. En un mot, vous saurez toujours exactement quand acheter un article pour l'avoir à votre disposition à une date donnée.

Réduisez le risque lié à la chaîne logistique

Disposer de données concernant les délais d'approvisionnement peut non seulement vous permettre de réduire ceux-ci, mais aussi de réduire le risque au sein de votre chaîne logistique. La stagnation économique globale des dernières années vous a probablement poussé à regrouper vos achats autant que possible auprès de vos fournisseurs qui pratiquent les prix les plus bas. Mais que se passerait-il si, à la suite d'une faillite ou d'une catastrophe naturelle, ces fournisseurs se trouvaient dans l'impossibilité de produire pendant des semaines ou des mois ?

La fonctionnalité sophistiquée d'analyse du module de gestion prévisionnelle des délais d'approvisionnement de Demand Solutions examine la performance de vos fournisseurs pour vous permettre d'identifier les tendances dangereuses avant même qu'elles ne deviennent des problèmes majeurs. Être averti précocement de tendances telles qu'une augmentation des délais de satisfaction ou des taux supérieurs de produits défectueux vous permettra de prendre des mesures correctives avant que votre chaîne logistique n'en subisse les conséquences.

Maîtrisez dès aujourd'hui la variabilité des délais d'approvisionnement

Votre système actuel de planification de la chaîne logistique vous offre peut-être de nombreuses fonctionnalités, mais il est plus que probable qu'elles ne vous aident pas à réduire vos délais d'approvisionnement ni à gérer leur variabilité. Appuyez-vous sur le logiciel de délais d'approvisionnement prévisionnels de Demand Solutions pour parer votre entreprise contre l'incertitude et le risque. Appelez Demand Management aujourd'hui au 800-886-3737 pour en savoir plus.

 

Global Solutions Delivered Locally®


Demandez une démonstration

Permettez-nous de vous montrer, à partir de vos propres données, en quoi Demand Solutions Forecast Management peut être utile à votre entreprise.

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION

DS View

Découvrez notre outil de génération de rapports personnalisés et d'analyse : DS View.

En savoir plus

Offres

Livre blanc (en anglais)

Forecast Performance Analysis Checklist (Liste de contrôle pour l'analyse de performance des prévisions)

Les prévisions peuvent – et doivent – être continuellement améliorées. Le seul moyen d'y parvenir est de conserver les données, d'évaluer les résultats et d'appliquer les enseignements tirés de chaque analyse.


Livre blanc (en anglais)

Manage What Matters (Gestion de l'essentiel)

Quand les dirigeants d'une entreprise découvrent le classement de leurs produits qui se vendent le mieux, ils ne sont généralement pas surpris. La surprise vient souvent, en revanche, de la manière dont les ventes sont concentrées.


Livre blanc (en anglais)

Top 10 Inventory Mistakes (Les 10 erreurs de gestion des stocks les plus courantes)

Fred Tolbert, un directeur de Demand Solutions, répond à toutes les questions posées au cours du webinaire APICS commandité par Columbus IT et Demand Solutions, « Top 10 Inventory Mistakes and How to Correct Them » (Les 10 erreurs de gestion des stocks les plus courantes et comment les corriger).


Livre blanc (en anglais)

Guide pour améliorer la précision des prévisions

Découvrez comment réduire vos stocks et augmenter votre taux de service en créant un meilleur plan de demande.


Test Country

Product Suite

Predictive Lead Time

Overcome Lead Time Variability with Predictive Lead Time Software

Lead time variability is an ongoing challenge for any supply chain planner. You always aim to order supplies so they will arrive just in time to be used. But because lead times vary by season, this goal is difficult – if not impossible – to achieve. How can you shorten lead time and avoid storing inventory for weeks or months? Demand Solutions' predictive lead time software module can tell you exactly when you should order supplies or products to have them arrive for a date you specify.

Taking the Guesswork Out of Lead Time Management

Until now, there has never been a foolproof way to manage lead time. If you rely on your forecasts, you'll always be wrong. If you make decisions based on what was true last month or last year, you'll leave your entire supply chain vulnerable to unexpected changes.

Supply chain planners never used to worry about lead times as long as they were consistent. But as supply chains become increasingly global, they're anything but consistent because numerous geographic variables are coming into play. And when an unexpected problem arises in a product, it can affect the destination of countless containers of supplies currently on a ship or plane, or in a factory.

Demand Solutions' predictive lead time management module in its DSX platform helps you overcome lead time variability for all your purchasing decisions. It tracks every line item of every transaction and runs the data through a forecasting engine. It then can generate a lead time for any item in any month of the year, and no matter the season. You will know that, due to seasonal fluctuations in production, you may need to order an item six weeks early for a July 1 delivery date, but only three weeks early for a September 15 delivery. In short, you'll always know exactly when to purchase any item to have it available for a specific date.

Reduce Supply Chain Risk

Having predictive lead time data at your fingertips can not only help you shorten lead time, but also reduce risk within your supply chain. Recent years of stagnation in the global economy probably caused you to consolidate as much of your purchasing as possible with your lowest-cost suppliers. But what happens if a bankruptcy or natural disaster leaves a supplier unable to produce products for weeks or months?

Demand Solutions' predictive lead time management module lets you run sophisticated analytics on the performance of your vendors so you can identify unhealthy trends before they become major problems. When you get early warnings of trends such as lengthened time-to-fill or higher rates of product defects, you can take corrective actions that prevent potential disruptions to your supply chain.

Start Conquering Lead Time Variability Today

Your traditional supply chain planning system may offer many features, but chances are it can't help you shorten lead time or address lead time variability. Take advantage of Demand Solutions' predictive lead time software to protect your business against uncertainty and risk. Call Demand Management today at 800-886-3737 to find out more.

 

Global Solutions Delivered Locally®


Request A Demo

Let us show you--with your own data--how Demand Solutions Forecast Management can benefit your business.

REQUEST A DEMO NOW

DS View

Learn more about our custom reporting and analysis tool - DS View.

Learn More

Offers

White Paper

Forecast Performance Analysis Checklist

Forecasting can and should be a process of continual improvement. The only way to improve is to keep score, evaluate the results and apply the lessons learned from each critique.


White Paper

Manage What Matters

There aren't many surprises when managers see a ranking of their top-selling products. What often is surprising, however, is how dramatically sales are concentrated.


White Paper

Top 10 Inventory Mistakes

Demand Solutions Principal Fred Tolbert answers all questions raised during the APICS Webinar, "Top 10 Inventory Mistakes and How to Correct Them" sponsored by Columbus IT and Demand Solutions.


White Paper

Guide to Improving Forecast Accuracy

Find out how to reduce your inventory and increase your customer service levels by creating a better demand plan.


Test Country