Industries associées

Clients




« Chez Demand Solutions, ils ont souhaité s'impliquer et apprendre notre métier, pour réussir une bonne implantation. Ils l'ont fait, et nous sommes très satisfaits du résultat. Nous pensons que cela nous permettra de maintenir un taux de satisfaction des commandes de 99 % ou 100 %, ce qui est notre objectif. Nous sommes vraiment très contents de nos progrès. »

Joe Epstein, vice-président de la chaîne logistique
Everlast

Les défis en matière de chaîne logistique qui se présentent aux fabricants d'articles de sport

Quand Everlast vend des gants de boxe roses dans les magasins d'articles ménagers Bed, Bath and Beyond, vous vous dîtes que quelque chose a changé dans le monde des articles de sport. C'est devenu un métier de la mode.

Tout comme le secteur de la mode, le secteur des articles de sport est confronté à des pics de popularité, à des changements dans les préférences de couleurs, à la nécessité de stocker un assortiment complet de tailles, sans parler de l'obligation de livrer les gros distributeurs à l'heure avec les bons produits et suffisamment de couverture de stock pour faire face à n'importe quelle météo.

Everlast utilise Demand Solutions pour gérer une chaîne logistique de biens de consommations avec des ramifications en Chine, au Mexique et en Israël – côté source – qui approvisionne des boutiques spécialisées comme Modell's ou des magasins généralistes comme Kmart, Dick's et Sears – côté distribution.

« Plus le distributeur est gros, plus il est exigeant en matière de taux de satisfaction des commandes et de merchandising. Il est de plus en plus urgent de prévoir précisément la demande », nous déclare le vice-président de la chaîne logistique d'Everlast. « Mon travail se complique, c'est pourquoi nous implémentons de nouveaux outils qui nous offriront une visibilité dont nous avons besoin. »

Avec la crise, des prévisionnistes sous pression doivent répondre à la demande tout en maintenant les stocks à un niveau bas, afin que le moins possible de trésorerie soit bloqué dans les entrepôts.

Mizuno, une entreprise d'articles de sport d'Osaka, au Japon, proposant une gamme de produits allant des tenues de volley-ball aux battes et gants de base-ball haut de gamme, souhaite développer ses activités en Amérique sur la base de son succès dans le monde du base-ball, selon Businessweek.

« Nous nous battrons avec gants et crampons », prévient Hideki Tsuruoka, directeur de la division base-ball de Mizuno, qui a lui-même pratiqué ce sport à l'université de Washington. La direction établit la stratégie, les responsables de la chaîne logistique et des stocks doivent livrer le produit.

Mizuno s'appuie sur Demand Solutions.

Solutions de gestion de la chaîne logistique pour le secteur des biens de consommation

Grâce au logiciel de planification de la chaîne logistique Demand Solutions, les fabricants d'articles de sport peuvent :


  • Générer, gérer et partager des prévisions précises et fiables
  • Analyser l'historique et les prévisions des ventes en unités, en termes de profits ou de marge, ou en n'importe quelle unité de mesure
  • Réagir automatiquement à la saisonnalité, aux tendances de croissance irrégulières et aux renouvellements de gamme de produits
  • Gérer objectivement l'introduction de nouveaux produits
  • Prévoir par unité de gestion de stock au niveau client et synthétiser les totaux par UGS, par client, par circuit commercial, par famille de produits, par fournisseur, etc.
  • Conserver les données. Suivre, mettre sous forme de rapport et systématiquement améliorer la précision des prévisions et le taux de service
  • Gérer les transitions de cycle de vie des produits d'une saison à l'autre
  • Stimuler la chaîne logistique grâce à une visibilité échelonnée dans le temps sur les prévisions, les stocks, les commandes clients et les produits en transit
  • Générer des plans d'approvisionnement qui synchronisent les stocks avec les prévisions en constante évolution et avec les contraintes de capacité statiques
  • Mettre en œuvre un processus de planification industrielle et commerciale efficace

Product Suite

Sporting Goods

Related Industries

Clients







“They [Demand Solutions] wanted to get hands on and learn our business to help with a successful implementation. They achieved that, and we are very pleased with the results. We think it will help us keep our fill rates at 99 or 100 percent, and that is our goal. We are very, very pleased with our progress.”

Joe Epstein, VP of Supply Chain
Everlast

Supply Chain Challenges for Sporting Goods Manufacturers

When Everlast sells pink boxing gloves through Bed, Bath and Beyond to support cancer research, you know something has changed in sporting goods manufacturing. It has become a fashion business.

As fashion-focused firms, sporting goods manufacturers must contend with spikes in fashions, changes in color preferences, and the need to stock a full assortment of sizes ranging from 'tween cheerleaders to beefy linebackers. In addition, there’s pressure to fill orders from large retailers on time with the right products, and to keep enough safety stock and allow enough safety time in case of unusual weather.

Everlast uses Demand Solutions to support a consumer products supply chain that stretches from China, Mexico, and Israel on the supply end to sporting goods specialists such as Modell's and big box stores such as Kmart, Dick's, and Sears on the retail end.

"The larger the retailer, the more demanding it is in fill-rates and merchandising. It becomes much more critical that we accurately forecast demand," Everlast’s supply chain vice president told Demand Solutions. "My job is getting more complicated, which is why we are implementing new tools that will give us the visibility we need."

With the credit crunch, the pressure is on forecasters to meet demand while keeping inventory lean so that the company doesn't tie up scarce cash in warehouses.

Mizuno, the Osaka, Japan sporting goods company that offers products ranging from volleyball outfits to high-end Major League Baseball bats and gloves, aims to build its American business on its baseball success, according to Businessweek.

"We will fight with gloves and spikes," says Hideki Tsuruoka, director of Mizuno's baseball division, who played baseball at the University of Washington. While headquarters does the strategy, supply chain and inventory managers have to deliver the product.

Mizuno relies on Demand Solutions.

Consumer Products Supply Chain Management Solutions

With Demand Solutions supply chain planning software, sporting goods manufacturers can:


  • Generate, manage, and collaborate on reliably accurate forecasts
  • Analyze sales history and forecasts in units, revenues, margin, or any other unit of measure
  • Automatically respond to seasonality, shifting growth trends, and product mix transitions
  • Objectively manage new product introductions
  • Forecast by SKU at the customer level and summarize in total by SKU, customer, sales channel, region, product family, supplier, and more
  • Keep score. Track, report, and systematically improve forecast accuracy and customer service performance
  • Manage product lifecycle transitions from season to season
  • Shape up your supply chain with time-phased visibility into forecasts, inventories, customer orders, and in-transit goods
  • Generate sourcing plans that keep inventories in sync with ever-changing forecasts and static capacity constraints
  • Drive an effective sales and operations planning process

Test Country