Notre site web utilise des cookies et JavaScript

Nous avons détecté que vous avez désactivé les cookies ou JavaScript sur votre appareil. Certaines parties de ce site peuvent ne pas fonctionner normalement dans cette configuration. Pour tirer le meilleur parti du site web de Demand Solutions, nous vous recommandons d'activer JavaScript et les cookies.

Livres blancs (en anglais)

Demand Solutions

Liste de contrôle d'évaluation des fournisseurs de planification de la chaîne logistique


Au moment de choisir un système de planification de la chaîne logistique, il est tout naturel de se laisser séduire par une interface utilisateur conviviale, des fonctionnalités efficaces et un prix d'achat abordable. Mais une fois passé l'enthousiasme initial, il importe de songer à votre utilisation quotidienne de cette plateforme. Voici une liste de contrôle qui vous permettra d'évaluer vos besoins par rapport aux critères du fournisseur.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Pourquoi Demand Management ? Les 7 raisons pour lesquelles nous surpassons les prestataires classiques de planification de la chaîne logistique


La plupart des fournisseurs de planification de la chaîne logistique qui proposent une solution séduisante n'offrent en réalité pas tout l'éventail des bénéfices possibles. En d'autres termes, ils n'adossent pas leur logiciel à une gamme complète de prestations propre à valoriser au maximum votre relation sur la durée. Il vous faut un fournisseur qui soit différent des autres. Nous allons vous présenter sept raisons qui nous font penser que ce fournisseur est Demand Management, le créateur de Demand Solutions. 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Liste de contrôle d'évaluation de la planification de la chaîne logistique dans le cloud pour les fabricants de boissons


Avons-nous atteint le pic du secteur ?

Le consommateur d'aujourd'hui a une soif inextinguible (au sens premier du terme) de boissons toujours plus étonnantes et nouvelles. Cela représente pour les fabricants et les distributeurs de boissons de nombreuses opportunités nouvelles de gagner des parts de marché, mais aussi la difficulté de s'adapter sans délai aux goûts sans cesse changeants des consommateurs. Comment tenir le rythme ? Veillez à ce que votre solution de la planification de la chaîne logistique dans le cloud renforce vos capacités dans sept domaines clés.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

7 méthodes pour prendre une longueur d'avance avec la gestion de la chaîne logistique dans le cloud pour les producteurs de boissons


Le monde du logiciel professionnel est en évolution permanente. IDC révèle que, d'ici 2019, pour 4,59 dollars de dépenses en logiciels, le modèle logiciel du cloud pèsera 1 dollar.¹  TMR prévoit que le marché mondial du SaaS (Software as a Service : Logiciel en tant que service) va se développer à un TCAC de 27,9 % entre 2015 et 2022.² Pourquoi cette ruée vers le cloud ?

Lisez ce livre blanc pour comprendre pourquoi les entreprises se précipitent vers le cloud.

 

En savoir plus et télécharger


Ne plus parer au plus pressé mais organiser la croissance : de l'importance de l'optimisation de la chaîne logistique pour les fabricants


Pour les fabricants, l'idée d'un processus métier isolé n'a plus cours, si elle en eût jamais. Si vous comptez améliorer vos performances commerciales pour répondre à de nouveaux défis concurrentiels, il faudra faire fonctionner ensemble tous vos systèmes, tous vos processus et tous les membres de votre personnel. Cela implique d'examiner votre chaîne logistique d'un bout à l'autre (de la prévision à l'exécution) et de chercher les moyens de l'optimiser à chaque étape, chacune de celles-ci étant dépendante des précédentes.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

La chaîne logistique et le cloud : qu'est-ce qui compte vraiment ?


Le monde du logiciel professionnel est en évolution permanente. IDC révèle que, d'ici 2019, pour 4,59 dollars de dépenses en logiciels, le modèle logiciel du cloud pèsera 1 dollar.¹  TMR prévoit que le marché mondial du SaaS (Software as a Service : Logiciel en tant que service) va se développer à un TCAC de 27,9 % entre 2015 et 2022.² Pourquoi cette ruée vers le cloud ?

Lisez ce livre blanc pour comprendre pourquoi les entreprises se précipitent vers le cloud.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Cinq choses à faire dès cette semaine pour réduire vos stocks


Téléchargez ce nouveau livre blanc de Demand Solutions et découvrez les cinq choses que vous pouvez faire dès cette semaine pour réduire vos stocks.

 

En savoir plus et télécharger


Les résultats sont tombés : le Top 5 des articles les plus populaires du DS Blog


Demand Solutions publie régulièrement, chaque année, de nouveaux articles relatifs à la planification de la chaîne logistique sur son blog. Voici la liste des cinq articles les plus populaires en 2015.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Cinq étapes de planification intégrée des activités


Téléchargez ce court livre blanc (en anglais) et découvrez un processus en 5 étapes pour améliorer votre chaîne logistique grâce à la planification intégrée des activités.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Le Top 10 des bonnes résolutions pour la planification de la chaîne logistique


Commencez l'année 2015 en beauté avec de bonnes résolutions pour la planification de votre chaîne logistique.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

42 façons d'améliorer vos prévisions


Cet e-book pratique et instructif (en anglais) est inspiré des connaissances et expériences de l'auteur, qui a travaillé avec des centaines d'entreprises et des milliers de responsables en 25 ans de carrière.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Votre prochaine étape vers la planification intégrée des activités


Votre entreprise vient-elle de découvrir l'existence de la planification intégrée des activités, ou avez-vous déjà commencé à la mettre en œuvre ? Que vous commenciez juste ou que vous constatiez déjà les bénéfices de la planification intégrée des activités, ce rapport traite des meilleures pratiques qui vous feront passer au niveau supérieur.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Élaborer votre dossier de décision pour la planification intégrée des activités


Devez-vous préparer un dossier de décision interne concernant la planification intégrée des activités ? Vous désirez peut-être connaître les avantages de la planification intégrée des activités ? Dans tous les cas, vous trouverez des réponses à toutes vos questions dans les cinq pages de ce rapport (en anglais).

En savoir plus et télécharger


Exiger plus de la chaîne logistique


Ce rapport de Enterprise Applications Consulting (EAC) explore les tendances commerciales actuelles, qui créent un écart entre les besoins et les capacités des processus de planification de la chaîne logistique. Il manque à de nombreuses entreprises les processus et les outils nécessaires pour bien réussir dans l'environnement économique actuel.

 

En savoir plus et télécharger


Parvenir à l'excellence de la chaîne logistique


Personne ne discute la valeur d'une chaîne logistique soigneusement planifiée, collaborative et efficace. Lorsque votre entreprise réalise tout le potentiel de sa chaîne logistique, vous pouvez offrir les bons produits dans les bonnes quantités au bon prix – avec le minimum absolu de stocks, garder votre demande alignée sur l'approvisionnement de vos partenaires et générer des prévisions pour divers scénarios possibles.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Liste de contrôle S&OP


On n'insistera jamais assez sur l'importance de la planification industrielle et commerciale (S&OP). Utilisez cette liste de contrôle S&OP pour analyser, évaluer et améliorer constamment votre processus de planification industrielle et commerciale.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Cinq manières dont la planification industrielle et commerciale (S&OP) facilite la collaboration et des prévisions plus intelligentes


Il est plus que jamais essentiel de comprendre l'importance de la planification industrielle et commerciale (S&OP). Découvrez comment la planification industrielle et commerciale (S&OP) peut permettre à votre entreprise de gérer l'univers complexe de l'économie et de la chaîne logistique actuelles.

 

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

12 leçons-clés sur la gestion de la chaîne logistique


À l'ère du déluge de données (Big Data), apprenez à gérer la difficulté de séparer la vérité (c'est-à-dire le signal) de l'absurdité (c'est-à-dire le bruit).

Ce livre blanc tire son inspiration du livre de Nate Silver, « The Signal and The Noise » (Le signal et le bruit). Il peut grandement améliorer le processus de prévision de la demande pour toutes les entreprises qui se fient à des projections réalistes de l'avenir.

En savoir plus et télécharger


Gestion optimale des stocks (en français)


Le livre blanc « Gestion optimale des stocks » (en français) aborde les erreurs de gestion des stocks les plus courantes. Les solutions offertes dans ce livre blanc visent à vous permettre de réduire vos coûts de stock, à améliorer les processus de planification des stocks, à augmenter votre rotation des stocks,et à augmenter votre rentabilité.

 

En savoir plus et télécharger


Guide pour améliorer la précision des prévisions (en français)


Apprenez comment réduire vos stocks et augmenter vos niveaux taux de service grâce à une meilleure analyse de planification de la demande et de meilleures techniques de prévision. Téléchargez ce livre blanc pour en savoir plus sur les meilleurs pratiques de gestion de la demande.

En savoir plus et télécharger


Corriger les 10 erreurs de gestion des stocks les plus courantes


Ce livre blanc de questions-réponses inclut 10 questions posées par les membres de l'auditoire du webinaire à Fred Tolbert, un directeur de Demand Solutions, ainsi que ses réponses. Parmi les questions : Pourquoi l'ajustement des prévisions n'est-il pas un bon outil pour la gestion des stocks ? Que signifie la rationalisation des UGS ? Quelle est la différence entre couverture de stock et jours de stock disponible ?

En savoir plus et télécharger


Liste de contrôle pour l'analyse de performance des prévisions


Les prévisions peuvent – et doivent – être continuellement améliorées. Le seul moyen d'y parvenir est de conserver les données, d'évaluer les résultats et d'appliquer les enseignements tirés de chaque analyse. Si votre entreprise souffre d'un processus de prévision défaillant, une liste de contrôle pour l'analyse de performance (un outil simple et gratuit) pourra vous aider à maintenir votre processus de prévision sur la bonne voie, conformément à vos objectifs.

En savoir plus et télécharger


La loi de Pareto et l'Analyse ABC


En général, les responsables ne sont pas surpris par le classement des produits qui se vendent le mieux. Ce sont ces articles que les responsables voient partir le plus fréquemment. Mais le rapport spectaculaire du pourcentage de revenus concentré sur un nombre relativement réduit de produits qui se vendent le mieux est étonnant – et étonnamment constant. C'est la loi de Pareto, (c'est-à-dire la règle des 80/20) en action.

Ce livre blanc établit combien il est important de prendre en compte cette concentration. Il inclut sept étapes à suivre et 10 conseils pour utiliser l'analyse ABC.

En savoir plus et télécharger


APS est-il fait pour vous ?


Demand Solutions Advanced Planning & Scheduling (APS) s'intègre à votre système ERP et vous permet d'optimiser votre ordonnancement de production en fonction de vos objectifs de rendement, de profit, de taux de service et d'autres critères métier essentiels. Pour les entreprises exigeant des capacités APS, l'impact peut être important.

En savoir plus et télécharger


Méthodes d'ordonnancement automatisées


La clé d'Advanced Planning and Scheduling (APS) est de savoir quand une tâche doit être planifiée et quelles sont les ressources nécessaires pour l'accomplir. Mais quelles méthodes utiliser... Planification contrainte ou sans contrainte ? Basée sur les règles ou l'optimisation ? Ordonnancement à rebours ou vers l'avant ? Apprenez le pour et le contre de chacune.

En savoir plus et télécharger


Demand Solutions

Les 7 péchés capitaux de la prévision des ventes


Les 7 péchés capitaux traditionnels sont la paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère et l'envie. Saviez-vous qu'il existe des équivalents à ces 7 péchés capitaux dans le domaine de la prévision des ventes ? Ce sont les activités que les entreprises effectuent lors de leurs processus de prévision des ventes journalières, hebdomadaires et mensuelles, qui contribuent à augmenter l'erreur de prévision des ventes au niveau des UGS. 

Ce livre blanc sur les « 7 péchés capitaux de la prévision des ventes » décrit les conséquences – et les solutions – des erreurs de prévision.

 

En savoir plus et télécharger


Informations de contact

Pour en savoir plus sur ces livres blancs :
Demand Solutions

1-800-886-3737
314-991-7100
info@demandsolutions.com


close

Politique de Demand Management, Inc. en matière de cookies

Nous avons élaboré une nouvelle politique en matière de cookies. Elle explique ce que sont les cookies et de quelle manière nous les utilisons sur notre site. Pour en savoir plus sur les cookies et leurs avantages, n'hésitez pas à consulter notre politique en matière de cookies.

Si vous souhaitez désactiver les cookies sur cet appareil, reportez-vous à la rubrique «Comment gérer les cookies» dans nos pages d'information. Veuillez noter que certaines parties de ce site ne fonctionneront pas normalement si les cookies sont désactivés.

En refermant ce message vous acceptez d'utiliser des cookies sur cet appareil, conformément à notre politique en matière de cookies, sauf si vous les avez désactivés.

White Papers

Demand Solutions

Supply Chain Planning Vendor Evaluation Checklist


When you’re choosing a supply chain planning system, it’s only natural to be impressed by powerful features, a user-friendly interface, and an affordable sticker price. But after your initial enthusiasm wears off, it’s essential to consider how your day-to-day life will be on this platform. Here's a checklist to help you evaluate your needs and vendor criteria.

Learn More and Download


Demand Solutions

Why Demand Solutions? 7 Ways We Outperform the Typical Supply Chain Planning Vendor


Many supply chain planning vendors that offer an appealing solution may not bring a complete range of benefits to the table. In other words, they may not back up their software with a complete breadth of benefits that will maximize the value you get out of the long-term relationship. You need a vendor that's different from the rest. We're about to offer seven reasons why we believe that vendor is Demand Management, the maker of Demand Solutions. 

Learn More and Download


Demand Solutions

Cloud Supply Chain Planning Evaluation Checklist for Beverage Makers


Have we reached "peak beverage?"

Today's consumers have an insatiable thirst—literally—for new and exciting varieties of beverages. This presents beverage manufacturers and distributors with many opportunities to win market share—but also the challenge of responding quickly to ever changing consumer tastes. How can you keep up? Make sure your next cloud supply chain planning solution enhances your capabilities in seven key areas.

Learn More and Download


Demand Solutions

7 Ways Beverage Makers Can Gain an Edge with Cloud Supply Chain Management


When it comes to business software, it’s a changing world. IDC reports that by 2019, the cloud software model will account for $1 of every $4.59 spent on software.¹  TMR projects that the global software as a service (SaaS) market will expand at a CAGR of 27.9% between 2015 and 2022.² Why the race to the cloud?

Read this white paper to find out why companies are racing to the cloud.

 

Learn More and Download


Stop Putting Out Fires, Start Planning for Growth: Why Supply Chain Optimization Matters for Manufacturers


For manufacturers, there’s no longer any such thing as an isolated business process—if there ever was to begin with. If you’re going to maximize your business performance in the face of new competitive challenges, all your people, processes, and systems will need to work together. This  means  you  need  to  look  at  your  entire  supply  chain  process—from  forecasting  through  execution—and  seek  ways  to  get  it  right  at  each  step,  because  each  step  is  dependent  on  every  other  step.

Learn More and Download


Demand Solutions

Supply Chain and the Cloud: What Really Matters?


When it comes to business software, it’s a changing world. IDC reports that by 2019, the cloud software model will account for $1 of every $4.59 spent on software.¹  TMR projects that the global software as a service (SaaS) market will expand at a CAGR of 27.9% between 2015 and 2022.² Why the race to the cloud?

Read this white paper to find out why companies are racing to the cloud.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Five Things You Can Do This Week to Reduce Inventory


Download this new white paper from Demand Solutions and learn the 5 things you can do this week to reduce your inventory.

 

Learn More and Download


The Results are In: The Top 5 Most Popular Articles on DS Blog


Demand Solutions publishes a steady stream of fresh blog articles on supply chain planning topics each year. Here’s a list of the five most popular articles from 2015.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Five Steps of Integrated Business Planning


Download this short white paper and learn the 5-step process for improving your supply chain by using Integrated Business Planning (IBP) at your company.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Top 10 Supply Chain Planning New Year's Resolutions


Start 2015 right with a new set of Supply Chain Planning resolutions.

Learn More and Download


Demand Solutions

42 Ways to Improve Your Forecast


This practical and enlightening e-book is drawn from the author’s insights and experiences working with hundreds of companies and thousands of managers over a 25-year career.  

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Your Next Step to Integrated Business Planning


Is your organization just learning about IBP or have you already started to implement it? No matter whether you are just starting out or if you are already realizing the benefits of IBP, this report covers the best practices that will take you to the next level.  

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Building Your Business Case for Integrated Business Planning


Do you need to put together an internal business case for investing in Integrated Business Planning (IBP)? Maybe you just want to learn more about the benefits of IBP. In either case, you’ll find what you need in this five-page report.

Learn More and Download


Demanding More from the Supply Chain


This report, written by Enterprise Applications Consulting (EAC), explores the current business trends that are creating a gap between the requirements and the capabilities of supply chain planning processes and tools. Many companies’ processes and tools fall short of what’s needed to compete in today’s business environment.

 

Learn More and Download


Achieving Supply Chain Excellence


Nobody disputes the value of an efficient, collaborative, carefully planned supply chain. When your company reaches its supply chain potential, you can offer the right products in the right quantities at the right price -- with the absolute minimum of safety stock; keep your demand in sync with your partners' supply; and generate forecasts for a wide range of possible business scenarios.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

S&OP Checklist


The importance of Sales and Operations Planning (S&OP) can not be overestimated. Use this S&OP Checklist to analyze, evaluate and consistently improve your sales and operations planning process.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

Five Ways S&OP Enables Collaboration and More Intelligent Forecasting


It is more important than ever to understand the importance of Sales and Operations Planning (S&OP). Learn how S&OP can help your organization better manage the complexities of today’s supply chain and economy.

 

Learn More and Download


Demand Solutions

12 Key Supply Chain Management Lessons


Learn how, in the day of Big Data, to manage the challenge of filtering truth (i.e the signal) from nonsense (i.e the noise).

This white paper draws inspiration from  Nate Silver's book, "The Signal and The Noise." It may significantly improve the demand forecasting process for any business that depends upon realistic projections of the future.

 

Learn More and Download


The Pareto Principle & ABC Analysis


Managers usually are not surprised by rankings of their top-selling products. Those are the items managers see moving out the door on the most frequent basis. But the dramatic ratio of how much revenue is concentrated in relatively few top-selling items is amazing -- and amazingly consistent. That is the Pareto Principle, (a.k.a. the 80/20 rule), at work.

This white paper addresses the value of recognizing that concentration. It includes seven steps and 10 tips on how to use ABC analysis.

Learn More and Download


Managing Inventory for Optimal Advantage


The "Managing Inventory for Optimal Advantage" white paper addresses the most common inventory management mistakes. The solutions offered within this white paper are aimed at helping you to reduce inventory costs, improve inventory planning processes, boost inventory turns, and increase profitability.

 

Learn More and Download


Guide to Improving Forecast Accuracy


Learn how to reduce your inventory and increase your customer service levels through improved demand planning analysis and forecasting techniques. Download this white paper to read about demand management best practices.

Learn More and Download


Demand Solutions

The 7 Deadly Sins of Sales Forecasting


The traditional seven deadly sins are lust, pride, greed, gluttony, envy, anger, and sloth. Did you know there is a sales forecasting equivalent to those? They are activities that companies perform in their daily, weekly and monthly sales forecasting processes that contribute to increased SKU-level sales forecast errors. 

This "7 Deadly Sins of Sales Forecasting" white paper describes the consequences -- and solutions -- for forecasting errors.

 

Learn More and Download


Correcting the Top 10 Inventory Mistakes


This Q&A white paper includes 10 questions webinar audience members asked Demand Solutions Principal Fred Tolbert, and his answers to them. Questions include: Why is adjusting the forecast not a good tool for managing inventory? What does SKU Rationalization mean? What’s the difference between Safety Time and Days of Supply?

Learn More and Download


Automated Scheduling Methods


The key to Advanced Planning and Scheduling (APS) lies in knowing when a task should be scheduled, and what resources are needed to accomplish that task. But what methods to use … Constrained or unconstrained planning? Rules- or optimization-based? Forward or backward scheduling? Learn the pros and cons to each.

Learn More and Download


Is APS Right For You?


Demand Solutions is an Advanced Planning & Scheduling (APS) solution that integrates with your ERP system, enabling you to optimize your production schedule based on efficiency goals, profit objectives, customer service and other key business drivers. For companies that require APS capabilities, the impact can be significant.

Learn More and Download


Forecast Performance Analysis Checklist


Forecasting can and should be a process of continual improvement. The way to improve is to keep score, evaluate the results and apply the lessons learned from each critique. If your business suffers from a flawed forecast management process, a performance analysis checklist is a free, easy-to-use tool that will help keep your forecasting process on track and on target.

Learn More and Download


Contact Information

For additional information about these white papers:
Demand Solutions

1-800-886-3737
314-991-7100
info@demandsolutions.com


close

Demand Management, Inc. Cookie Policy

We have published a new cookie policy. It explains what cookies are and how we use them on our site. To learn more about cookies and their benefits, please view our cookie policy.

If you'd like to disable cookies on this device, please view our information pages on 'How to manage cookies'. Please be aware that parts of the site will not function correctly if you disable cookies.

By closing this message, you consent to our use of cookies on this device in accordance with our cookie policy unless you have disabled them.